Salut à tous,
Quelques nouvelles de la mapping party de saint dié : elle a bien eu lieu,
en petit comité. On s'est retrouvés samedi avec l'organisateur et 4 autres
personnes (soit 6 au total...), pour se dispatcher quelques secteurs. Le
centre étant déjà bien mappé, on s'est concentré sur les
Le Mon 05 Oct 2009 à 23:16 +0200, g.d a ecrit :
Dans ces cas, je mets ce morceau du bâtiment sur le level 1,
et le passage lui-même sur level zéro.
OK, merci.
Ca s'applique très bien aux passerelles entre deux bâtiments voisins.
Pour les immeubles où il existe un petit passage piéton en RdC,
Super, merci pour le boulot, ça devrait bien servir :)
Le 5 octobre 2009 19:47, Etienne T gustrimai...@yahoo.fr a écrit :
En effet, c'est pas mal comme pdf ;-)
Pour l'exemple à la fin, avec la boulangerie taggé avec un polygone, il
manque pas le building=yes ? Et pour l'adresse, il manque
Jean-Francois Nifenecker a écrit :
-- railway=tram
faut-il marquer des level_crossing lorsque les voies traversent la
chaussée ? (Je dirais non a priori car le tram peut partager
complètement la chaussée avec les autres véhicules)
Là je dirai :
- oui si ça croise
- non si la voie se
Art Penteur a écrit :
Le 5 octobre 2009 21:09, Etienne Chové ch...@crans.org a écrit :
Ma base postgis contient un polygone très large de la France... quand
j'aurai du temps je rajouterai le test d'appartenance à la France stricte.
Ah ?
J'avais pourtant l'impression que c'était vachement
Bonjour,
Je vient de voir les déplacements et les suppressions de Lork Scorguar
dans l'import de CLC.
Il vient juste de commencé a mapper (j'avais pourtant prévenues de ne
pas toucher au polygone CLC), je l'ais contacté j'attends sa réponse
mais je pense que tous ses modifications peuvent être
2009/10/6 Bastien Jacquet bastien.jacquet_openstreet...@m4x.org:
beaucoup de ces route qui ont été des routes goudronnées complètement
standard, avec des numéros en D XXX, et qui ont juste été fermées à la
circulation dans ces dernières années.
Si c'était des routes standard en D XXX, je suis
Le mardi 06 octobre 2009 à 10:59 +0200, monsieur a a écrit :
Bonjour,
Je vient de voir les déplacements et les suppressions de Lork Scorguar
dans l'import de CLC.
Il vient juste de commencé a mapper (j'avais pourtant prévenues de ne
pas toucher au polygone CLC), je l'ais contacté
2009/10/6 Jeremy G jeremy@gmail.com:
Salut à tous,
Quelques nouvelles de la mapping party de saint dié : elle a bien eu lieu,
en petit comité. On s'est retrouvés samedi avec l'organisateur et 4 autres
personnes (soit 6 au total...), pour se dispatcher quelques secteurs.
Pris par l'import
On mardi 6 octobre 2009, Bastien Jacquet wrote:
C'est pour ca que je me demandais si ce seul changement _légal_
entrainait un declassement de highway=unclassified vers highway=track.
Pour certaines, elle étaient même plutôt en tertiary avant (quoique ça
se discute vu la largeur)
De mon
monsieur a a écrit :
Bonjour,
Je vient de voir les déplacements et les suppressions de Lork Scorguar
dans l'import de CLC.
Il vient juste de commencé a mapper (j'avais pourtant prévenues de ne
pas toucher au polygone CLC), je l'ais contacté j'attends sa réponse
mais je pense que tous ses
Le mardi 06 octobre 2009 à 11:22 +0200, Vincent Pottier a écrit :
monsieur a a écrit :
Bonjour,
Je vient de voir les déplacements et les suppressions de Lork Scorguar
dans l'import de CLC.
Il vient juste de commencé a mapper (j'avais pourtant prévenues de ne
pas toucher au polygone
... et en plus elles sont en nombre !
http://osmose.openstreetmap.fr/map/cgi-bin/index.py?ch=4-1
Je n'ignore pas encore les relations contenues dans des super relations,
mais ça viendra.
--
Etienne
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
Bravo !
Je pense que la presse quotidienne régionale et les radios locales sont des
armes de ralliement massives, en particulier pour les gens qui arpentent
leurs alentours toute la semaine.
J'espère que cela motivera tous ceux qui se demandent encore ce qu'ils
peuvent faire d'intéressant de
On mardi 6 octobre 2009, Etienne Chové wrote:
... et en plus elles sont en nombre !
http://osmose.openstreetmap.fr/map/cgi-bin/index.py?ch=4-1
Top bon, en plus c'est maintenant mieux séparé de l'administratif
Je n'ignore pas encore les relations contenues dans des super relations,
mais ça
monsieur a a écrit :
Le mardi 06 octobre 2009 à 11:22 +0200, Vincent Pottier a écrit :
monsieur a a écrit :
Bonjour,
Je vient de voir les déplacements et les suppressions de Lork Scorguar
dans l'import de CLC.
Il vient juste de commencé a mapper (j'avais pourtant prévenues de ne
Le mardi 06 octobre 2009 à 12:07 +0200, Vincent Pottier a écrit :
monsieur a a écrit :
Le mardi 06 octobre 2009 à 11:22 +0200, Vincent Pottier a écrit :
monsieur a a écrit :
Bonjour,
Je vient de voir les déplacements et les suppressions de Lork Scorguar
dans l'import de
Etienne Chové a écrit :
... et en plus elles sont en nombre !
http://osmose.openstreetmap.fr/map/cgi-bin/index.py?ch=4-1
Je n'ignore pas encore les relations contenues dans des super relations,
mais ça viendra.
Étrange :
Bonjour,
J'ai fait ma dernière émission de radio sur le projet Shtooka qui
consiste à constituer des collections cohérentes de mots dans de
multiples langues pour un usage pédagogique et scientifique. Je me
suis demandé à l'occasion si on pourrait trouver un intérêt pour OSM
et d'éventuelles
2009/10/6 monsieur a sr...@mageos.com:
Le mardi 06 octobre 2009 à 12:07 +0200, Vincent Pottier a écrit :
Un revert de changeset n'est possible que si les objets concernés
n'ont pas été encore altérés plus tard.
Ne rien toucher pour l'instant sur cette zone et attendre la fin de
l'import avant
Vincent Pottier a écrit :
Étrange :
http://osmose.openstreetmap.fr/map/cgi-bin/index.py?zoom=12lat=47.99434lon=2.46882layers=B00Tch=4-1
Pourtant la relation est correcte :
http://osmose.openstreetmap.fr/tools/relation_analyser/cgi-bin/relation.py?NumRelation=160911
et
Le mardi 06 octobre 2009 à 12:23 +0200, Pieren a écrit :
2009/10/6 monsieur a sr...@mageos.com:
Le mardi 06 octobre 2009 à 12:07 +0200, Vincent Pottier a écrit :
Un revert de changeset n'est possible que si les objets concernés
n'ont pas été encore altérés plus tard.
Ne rien toucher pour
2009/10/6 Jean-Francois Nifenecker jean-francois.nifenec...@laposte.net:
-- railway=rail
quel est le nombre de voies par défaut ? (Je suppose 2).
- Comment étiqueter des emprises à 4 voies / à 1 seule voie ? track=* ?
Je n'ai pas vu de valeur par défaut pour le nombre de voies par
railway,
2009/10/6 Luc Fievet luc.fie...@gmail.com:
Il y a eu une discussion un peu similaire l'année dernière:
http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk/2008-June/027454.html
et suivants.
des noms bretons alsaciens à coucher dehors
Merci pour eux. De plus, il peut y avoir des différences entre
sly (sylvain letuffe) a écrit :
On mardi 6 octobre 2009, Etienne Chové wrote:
Je n'ignore pas encore les relations contenues dans des super relations,
mais ça viendra.
Encore mieux que les ignorer... les traiter ?
Comment ça ? Je parle des relations contenues dans la relation 11980 par
et en plus ils sont nombreux...
http://osmose.openstreetmap.fr/map/cgi-bin/index.py?ch=6-1
Ma nouvelle gestion de postgis ne devrait plus faire apparaitre de faux
positif comme c'était le cas avant... mais rien de sûr.
PS : pardon pour les mails multiples, ça évite de mettre trop de chose
2009/10/6 Etienne Chové ch...@crans.org:
Oui et non, la relation est bien fermée mais elle est en forme de 8 au
niveau du point cité. L'analyseur dit que c'est bon, osmose dit que
c'est pas bon... qui a raison ?
Il y a bien merdouilli (!) et c'est bien une erreur de géométrie au
niveau de la
Bhen oui, il nous manque des moyens d'expression sur osm :-(
Pour des vraies cartes et plans, je jongle avec l'épaisseur des
traits sur les jouées, pour exprimer ces choses :
Faible épaisseur de trait pour les choses de peu de relief,
forte épaisseur pour les ressauts forts,
et des tiretés pour
Le 6 oct. 09 à 09:39, Guillaume Allegre a écrit :
Pour les immeubles où il existe un petit passage piéton en RdC,
c'est un peu plus discutable, parce que ça oblige à couper en 3
un bâtiment qui ne l'est pas vraiment dans la réalité, mais
faute de mieux je ferai ça, avec en plus un footway en
On mardi 6 octobre 2009, Pieren wrote:
En suivant cette logique, une portion d'autoroute abandonnée
aux cyclistes deviendrait un highway=path...
Et pourquoi pas ? ;-)
Mettre un highway=motorway serait vraisemblablement faux.
Ou alors mettre un :
highway=motorway + vehicule=no
Mais ce serait
On mardi 6 octobre 2009, Etienne Chové wrote:
sly (sylvain letuffe) a écrit :
On mardi 6 octobre 2009, Etienne Chové wrote:
Je n'ignore pas encore les relations contenues dans des super relations,
mais ça viendra.
Encore mieux que les ignorer... les traiter ?
Comment ça ?
On peut
sly (sylvain letuffe) a écrit :
D'ailleurs il me semble remarquer avec un heureux étonnement que l'outil
d'analyse est lui capable de traiter ces super-relations.
(encore que je n'ai pas réussi à le lancer sur la 11980, ça doit mouliner
dans
les chaumières)
Oui, vaut mieux éviter ce
Osmose signale des erreurs de mots mal écrits sur des majuscules
accentuées... École, Étang, Église sont vus comme incorrects alors que
- faut-il le rappeler ? - la langue française accentue les capitales, même
si le consensus mou des utilisateurs de claviers tend à faire l'impasse sur
cette
Sauf gros bug, c'est justement l'inverse qui est mis en place, osmose
demande à ce que les majuscules soient accentuées.
Ecole = École
Tu as un exemple ?
2009/10/6 J.-Lys jacq...@famille-lys.com
Osmose signale des erreurs de mots mal écrits sur des majuscules
accentuées... École, Étang,
sly (sylvain letuffe) a écrit :
On peut rêver, et que osmose devienne le premier outil capable d'analyser
(après import dans une base) les super-relations.
Pourquoi passer par une base... j'ai beaucoup plus rapide !!! Lancer un
petit programme magique :
test
pc-rech-echove% time
On mardi 6 octobre 2009, Yoann ARNAUD wrote:
Oui, vaut mieux éviter ce genre de choses. Au pire tu récupères le code
et tu le lances sur une autre machine ;)
Ok, c'est ce que j'ai fais, ça marche.
Petites remarques en passant (désolé si je dis une connerie) :
Dans WaysToSvg dans
On mardi 6 octobre 2009, Etienne Chové wrote:
sly (sylvain letuffe) a écrit :
On peut rêver, et que osmose devienne le premier outil capable d'analyser
(après import dans une base) les super-relations.
Pourquoi passer par une base... j'ai beaucoup plus rapide !!! Lancer un
petit
Le cas ne se présentera sans doute pas, donc je ne vais pas ergoter, mais je
pense que je tagguerais cet improbable cas en
highway=cycleway/path + width=20
Dommage, j'aurai pu avoir un motorway_link à proposer ! :)
Mais il ne sert même pas pour les piétons ou cyclistes, car il ne mène à rien.
sly (sylvain letuffe) a écrit :
On mardi 6 octobre 2009, Yoann ARNAUD wrote:
Oui, vaut mieux éviter ce genre de choses. Au pire tu récupères le code
et tu le lances sur une autre machine ;)
Ok, c'est ce que j'ai fais, ça marche.
Petites remarques en passant (désolé si je dis une connerie)
sly (sylvain letuffe) a écrit :
On mardi 6 octobre 2009, Yoann ARNAUD wrote:
Oui, vaut mieux éviter ce genre de choses. Au pire tu récupères le code
et tu le lances sur une autre machine ;)
Ok, c'est ce que j'ai fais, ça marche.
Petites remarques en passant (désolé si je dis une connerie)
On mardi 6 octobre 2009, Etienne Chové wrote:
Yoann a en projet de tout recommencer, ce programme est très très crade
! Ça a été fait à l'origine pour être lancé en ligne de commande sans
affichage graphique... puis petit à petit des patch plus sales les uns
que les autres ont été ajoutés.
J'ai un blême semblable avec certaines D XXX dans les Cévennes, du
côté de la Séranne, et dans les Monts d'Orb,
qui parfois se terminent quelque part en cambrousse où plus personne
n'habite,
qui ne sont pas praticables avec une voiture citadine (trop de trous,
se casserait le carter, ou
sly (sylvain letuffe) a écrit :
On mardi 6 octobre 2009, Etienne Chové wrote:
Pourquoi passer par une base... j'ai beaucoup plus rapide !!! Lancer un
petit programme magique :
Toujours pareil, ça dépend de ce que l'on veut en faire, pour le cas présent,
en effet ça suffit. En fait je
On mardi 6 octobre 2009, Etienne Chové wrote:
Pour avoir cette rapidité je ne lis pas tout le fichier ; je fais de la
dichotomie pour trouver les éléments dont j'ai besoin. En indexant le
fichier,
Boudiou ! Et étienne ré-inventa les bases de données XML.
Y'a un moment où il faut peut-être
-Message d'origine-
De : talk-fr-boun...@openstreetmap.org [mailto:talk-fr-
boun...@openstreetmap.org] De la part de g.d
Envoyé : mardi 6 octobre 2009 15:34
À : Discussions sur OSM en français
Objet : Re: [OSM-talk-fr] Routes forestières
J'ai un blême semblable avec certaines D
On mardi 6 octobre 2009, Etienne Chové wrote:
Comment ça ?!? la compatibilité n'est pas assurée ?
Si pas de problème ! j'ai pas dis ça, je demandais un petit aperçu du futur du
développement et savoir l'arrivée du support de lecture sur base,
fichier .osm allait maintenir la compatibilité.
--
sly (sylvain letuffe) a écrit :
Boudiou ! Et étienne ré-inventa les bases de données XML.
Quand on a besoin que de 1% d'un fichier, je trouve ça dommage de le
charger en entier dans une base de données... Est ce qu'il vaut mieux la
propreté ou la rapidité ? Vaste débat...
Y'a un moment où il
Tram, par définition, en ville partage un même espace avec voitures,
piétons, cyclistes etc
(en régions germanophones, ils appellent ça la Strassenbahn : le
train sur les rues,
et au début était tiré... par des chevaux).
Il n'y a donc pas lieu, dans mes yeux, de mettre des crossing pour
les
sly (sylvain letuffe) a écrit :
On mardi 6 octobre 2009, Etienne Chové wrote:
Comment ça ?!? la compatibilité n'est pas assurée ?
Si pas de problème ! j'ai pas dis ça, je demandais un petit aperçu du futur
du
développement et savoir l'arrivée du support de lecture sur base,
fichier .osm
2009/10/6 Etienne T gustrimai...@yahoo.fr:
Mais je vais quand même le faire figurer sur OSM : comment tagger une voie
qui ne sert à rien ? highway=abandoned ?
Oui, je dirais aussi ça.
Bien que railway utilise deux tags: disued et abandoned qui ont comme
différence la présence ou pas de
Bonjour,
Tomtom présente un sytème de maillage beaucoup plus serré que le TMC pour
décrire les différents tronçons routiers
http://www.tomtom.com/page/openLR
Chaque portion du réseau portera un numéro d'identification propre, avec
pour objectif d'être identifiable par tous les systèmes de
Je viens de m'apercevoir - avec effroi - que j'ai tout faux... C'est le
contraire ! Dans sa grande sagesse Osmose signale bien que les majuscules
non accentuées sont fautives, à ma grande honte j'ai mal compris le
message... Enfin, à ma décharge, il dit bien Mot mal écrit École...
Désolé, c'est
A la suite d'une discussion avec étienne dans un fil différent :
En parlant de ça, un jour il faudrait se faire la limite administratives
réelle de la France (20miles des cotes) et non juste de la terre.
J'avoue être un peu perdu entre ce que dis le wiki et l'utilisation qu'on doit
pouvoir en
C'est une excellente nouvelle ce truc. Ça a un gros potentiel. Bon je
sens que je vais me faire une soirée white-paper moi... Je vous tiens
au courant...
Yann
Le 6 oct. 2009 à 16:51, Ab_fab a écrit :
Bonjour,
Tomtom présente un sytème de maillage beaucoup plus serré que le TMC
pour
2009/10/6 g.d g...@wanadoo.fr:
Il n'y a donc pas lieu, dans mes yeux, de mettre des crossing pour
les tramways,
là ou il circule sur espace partagé.
C'est juste. Mais la totalité des trams modernes en France utilisent
une voie séparée du trafic routier. Ca explose les coûts mais les
trams sont
On mardi 6 octobre 2009, Yann Coupin wrote:
C'est une excellente nouvelle ce truc. Ça a un gros potentiel.
Ça sert à rien vu que ça existe déjà :
C'est un truc super et ça s'appel osm et d'ici peu ce sera le standard
de-facto sur lequel tout le monde va devoir se reposer ;-)
Certains ont
sly (sylvain letuffe) a écrit :
On mardi 6 octobre 2009, Etienne Chové wrote:
... et en plus elles sont en nombre !
http://osmose.openstreetmap.fr/map/cgi-bin/index.py?ch=4-1
Top bon, en plus c'est maintenant mieux séparé de l'administratif
Je n'ignore pas encore les
sly (sylvain letuffe) a écrit :
et voilà qui est plus propre et qui nettoie les faux positif :
http://slyserv.dyndns.org/osm/relation-11980.png
C'est bizarre, on a l'impression que tu as que deux ouvertures alors que
j'en ai 32 dans ma base postgres.
Parce qu'entre temps, j'ai corrigé. Et
Bonjour!
J'ai annoncé ce matin le lancement d'Emerillon
http://www.novopia.com/emerillon
C'est une logiciel destiné aux grand public pour consulter des cartes
(et les cartes OpenStreetMap sont disponibles par défaut) sur le bureau
Gnome (dans GNU/Linux).
J'espère que ça vous plaira!
Pierre-Luc
Vincent Pottier a écrit :
Toujours un petit bug dans openLayer (ou dans index.py ?) quand on
clique sur le permalink la présence de ch=4-1 deux fois dans l'url
provoque une erreur 500.
Pieren a écrit :
2009/10/6 sly (sylvain letuffe) sylv...@letuffe.org:
J'avoue être un peu perdu entre ce que dis le wiki et l'utilisation qu'on
doit
pouvoir en faire.
Oui, c'est pas clair. On peut aussi voir ça:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Relation:boundary
Je n'ai pas compris
On mardi 6 octobre 2009, Pieren wrote:
Je n'ai pas compris ce qu'ils cherchent mais je suis toujours d'avis
de créer deux relations.
Deux au moins, je suis de cet avis.
Peut-être plus ?
mais j'ai pas trop compris ce que devais représenter la
- Baseline juste une somme de way au niveau des
bonjour,
Le mardi 06 octobre 2009 à 10:59 +0200, monsieur a a écrit :
Je vient de voir les déplacements et les suppressions de Lork Scorguar
dans l'import de CLC.
Il vient juste de commencé a mapper (j'avais pourtant prévenues de ne
pas toucher au polygone CLC), je l'ais contacté j'attends
2009/10/6 Emmanuel Pacaud emmanuel.pac...@lapp.in2p3.fr:
Il serait sympathique de ne pas utiliser le terme de vandalisme un peu
trop vite.
C'est vrai que c'est un peu fort. Mais lorsqu'on voit l'historique des
choses, on peut nuancer : je peux comprendre d'un débutant qu'il
triture des
Pieren wrote, On 22/09/09 9:57:
2009/9/22 Olivier Croquette ocroque...@free.fr:
Je peux peut-être essayer de géoréférencer avec des points à moi non ?
Absolument, il suffit de cliquer sur l'image et d'entrer les
coordonnées dans la bonne projection.
Question : à support que la projection
On mardi 6 octobre 2009, Etienne Chové wrote:
Le land_area=administrative est l'intersection de la terre avec
boundary=administrative. C'est donc redondant, non ?
En effet, mais si on s'attaquait à empêcher toute redondance dans osm, on
serait pas prêt d'y arriver. D'accord pour la réduire au
2009/10/6 sly (sylvain letuffe) sylv...@letuffe.org
Ça sert à rien vu que ça existe déjà :
C'est un truc super et ça s'appel osm et d'ici peu ce sera le standard
de-facto sur lequel tout le monde va devoir se reposer ;-)
Certains ont senti le vent tourner... open
J'ai parle lors du SOTM au
Le mardi 06 octobre 2009 à 18:18 +0200, Pieren a écrit :
2009/10/6 Emmanuel Pacaud emmanuel.pac...@lapp.in2p3.fr:
Il serait sympathique de ne pas utiliser le terme de vandalisme un peu
trop vite.
C'est vrai que c'est un peu fort. Mais lorsqu'on voit l'historique des
choses, on peut
Bonsoir,
J'ai redécouvert le projet OSM grâce à la série d'articles parus sur
ecrans.fr cet été.
Redécouvert, car Raphaël/sxpert m'avait déjà présenté ce projet (ou un de
ses prémices), il y a quelques années déjà. A l'époque, je n'étais pas
sensibilisé au monde opensource, et les souvenirs que
Salut,
Toujours la classe avec son gilet jaune le gilles :)
Les connaisseurs apprécieront une belle carte IGN interdite
à la reproduction, ainsi qu'une mise en scène où nous
disions de savoureuses bétises histoire d'oublier la
prise de photos.
Ce dont je me suis rendu compte avec cet article
Pieren a écrit :
2009/10/6 Luc Fievet luc.fie...@gmail.com:
Il y a eu une discussion un peu similaire l'année dernière:
http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk/2008-June/027454.html
et suivants.
des noms bretons alsaciens à coucher dehors
Merci pour eux. De plus, il peut y avoir
Le 6 oct. 09 à 18:55, sly (sylvain letuffe) a écrit :
il m'a fallu 5 minutes pour faire les contours de la france maritime.
Hm... ? J'sais po, si c'est si facile que ça...
Je cite le SHOM, Service Hydrographique et Océanographique de la
Marine :
Les lignes de base sont définies pour la
72 matches
Mail list logo