Re: [OSM-talk-fr] JOSM : satisfecit

2013-06-05 Thread Cyrille Giquello
salut et merci ;-) je te rejoins complètement. tu peux faire un résumé de ton expérience sur le wiki sur page josm ou dans mail en réponse et je reprendrai sur le wiki. c comme tu préfères. Cyrille37 Le 2 juin 2013 12:16, "christian Herbé" a écrit : > Bonjour > > Faisant du SIG non professionnel,

Re: [OSM-talk-fr] Tag de Cyberbases/Espaces Publics Numériques

2013-06-05 Thread Cyrille Giquello
merci. À noter tout de même que dans un "cybercafé" on peut y boire un café mais pas dans les cyberbase/epn/... Le 4 juin 2013 18:49, "Philippe Verdy" a écrit : > operator=* doit normalement désigner l'entité publique ou privée qui est > responsable d'un site (au plan légal et comptable), autrem

Re: [OSM-talk-fr] Tag de Cyberbases/Espaces Publics Numériques

2013-06-05 Thread Philippe Verdy
Ah bon? Ceux que j'ai vu avaient toujours au moins un distributeur. Ceux qui n'en ont pas sont plutôt dans les médiathèques pour protéger aussi les livres, question de propreté parait-il, et pourtant on n'entre pas en enlevant ses chaussures à l'entrée et les sacs ou vêtements qui viennent de l'ext

Re: [OSM-talk-fr] Trottoirs à Montrouge

2013-06-05 Thread Tetsuo Shima
Si tu ajoute des way supportant les trottoir seulement, au way supportant la chaussée et le trottoir - via le tag sidewalk=both par exemple - tu te retrouve avec deux objet trottoirs!!! Comment fait le taggeur complet? il tag forcément les trottoir deux fois? il tag ce qui l'arrnage? celui qui igno

Re: [OSM-talk-fr] Trottoirs à Montrouge

2013-06-05 Thread Tetsuo Shima
a déjà du mal avec les piéton qui peuvent ou pas traverser des surfaces accceder de la voie a l'aire dessiné a coté etc. pourquoi compliquer encore les choses en séparant le trottoir de la voie alors que physiquement il ne le sont pas! Le 5 juin 2013 14:03, Tetsuo Shima a écrit : > Si tu ajoute d

Re: [OSM-talk-fr] Trottoirs à Montrouge

2013-06-05 Thread Philippe Verdy
Je suis d'accord sur le principe: une route tracée en fialire a implicitement une largeur (qu'on peut estime par le nombde de voies et de directions et de la présence de tags indiquant des contre-allées, du stationnement (et de toute façon on a aussi le tracé des batiments et des murs ou clorures d

Re: [OSM-talk-fr] Trottoirs à Montrouge

2013-06-05 Thread Ista Pouss
Le 5 juin 2013 14:04, Tetsuo Shima a écrit : > a déjà du mal avec les piéton qui peuvent ou pas traverser des > surfaces accceder de la voie a l'aire dessiné a coté etc. pourquoi > compliquer encore les choses en séparant le trottoir de la voie alors > que physiquement il ne le sont pas! > > Les

Re: [OSM-talk-fr] Tag de Cyberbases/Espaces Publics Numériques

2013-06-05 Thread Emmanuel Lesouef
Le Tue, 4 Jun 2013 18:48:42 +0200, Philippe Verdy a écrit : > operator=* doit normalement désigner l'entité publique ou privée qui > est responsable d'un site (au plan légal et comptable), autrement dit > le commanditaire. C'est un nom d'organisation et non une > classification générique du type

Re: [OSM-talk-fr] Trottoirs à Montrouge

2013-06-05 Thread Frédéric Bonifas
C'est exactement la même problématique que pour les pistes cyclables, qui ne soulèvent aucune opposition : les pistes cyclables sont très souvent cartographiées par des ways séparés alors qu'elles sont "collées directement à côté de la voirie". Sur le wiki http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Bicycle

Re: [OSM-talk-fr] Trottoirs à Montrouge

2013-06-05 Thread Christian Quest
Je suis un peu étonné par cette interprétation du cas T1. La photo et le schéma montrent bien que la voie est séparée de la route, et donc séparation physique = tracés séparés eux aussi. J'ai toujours considéré que justement les tracés séparés étaient fait lorsqu'il y avait une séparation physiqu

Re: [OSM-talk-fr] Trottoirs à Montrouge

2013-06-05 Thread Frédéric Bonifas
Le 5 juin 2013 16:16, Christian Quest a écrit : > Je suis un peu étonné par cette interprétation du cas T1. > > La photo et le schéma montrent bien que la voie est séparée de la > route, et donc séparation physique = tracés séparés eux aussi. D'accord avec ça pour tracés séparés. Mais alors : * s

Re: [OSM-talk-fr] Trottoirs à Montrouge

2013-06-05 Thread RainerU
Bonjour, Am 04.06.2013 21:14, schrieb Frédéric Bonifas: >> cela surcharge la plupart des rendus > > Là c'est un problème des rendus. Ignorer les ways ayant le tag > footway=pedestrian est possible pour ne pas surcharger. Simplement ignorer les footway=pedestrian ne résout pas le problème. Il fau

[OSM-talk-fr] Réunion contributeur Ardèchois

2013-06-05 Thread Henry-Pascal ELDIN
Bonjour, Réunion des contributeurs ardéchois et des personnes interressés par le projet : le mercredi 12 juin 2013 de 18h à 20h à la salle de réunion des Inforoutes, ZI du Lac, InnoParc à Privas 07. liste de diffusion spécifique à notre département : ins

[OSM-talk-fr] Édition wiki

2013-06-05 Thread Stéphane MARTIN
Salut, Je ne comprends pas trop l'édition wiki :-( Cf. L'entrée "Guyane française - Suriname" ici : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:OSM_Map_On_Garmin/Download#Amerique_du_Sud Comment se fait-il que dans la colonne "Auteur" il y ait un chiffre ? J'ai pourtant pris modèle sur le reste ! @+

Re: [OSM-talk-fr] Édition wiki

2013-06-05 Thread David Crochet
Bonjour Le 05/06/2013 19:55, Stéphane MARTIN a écrit : Comment se fait-il que dans la colonne "Auteur" il y ait un chiffre ? J'ai pourtant pris modèle sur le reste ! Un lien non wiki (entre crochet unique) sans texte alternatif produit un lien internet affichant un chiffre sinon il affiche

[OSM-talk-fr] Mobile Monday / matinées thématiques de Silicon Sentier le 24 juin...

2013-06-05 Thread Christian Quest
En complément des Mobile Monday , Silicon Sentier organise des matinées thématiques dédiées à des problématiques métier rencontrées par les acteurs de la mobilité. 
Chaque rencontre est conçue aider à trouver des réponses et/ou pistes de résolutions aux interrogations techniques ou d’usages qui p

Re: [OSM-talk-fr] imports des bâtiments ronds convertis du cadastre raster

2013-06-05 Thread Frédéric Rodrigo
Le 04/06/2013 18:39, Ab_fab a écrit : Mais c'est un pousse-au-TOC ce truc ! Plus sérieusement, quelle démarche suivre pour tirer profit de l'analyse (usage de l'API osmose ?) pour _ récupérer l'id des objets _ les charger (overpass API ?) _ les classer par nombre de noeuds les constituant En

[OSM-talk-fr] micromapping : ascenseurs !!!

2013-06-05 Thread ZIMMY
Un nouveau venu en micromapping : l'ascenseur http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=20&lat=44.13742&lon=4.80729&layers=B0F En attente : - la rampe - les accès (entrée+sortie) - Cordialement, ZIMMY Jean-Louis ZIMMERMANN Développeur territorial (ville d'Orange,FR84) Mandataire OSM-France s

Re: [OSM-talk-fr] Trottoirs à Montrouge

2013-06-05 Thread oligo
Bonjour, Je partage aussi cet avis. Je trouve que la meilleure représentation pour les trottoirs serait d'utiliser des surfaces. En attendant je tague sidewalk=* sur la route plutôt que de faire un chemin parallèle séparé. Par contre, s'il y a une séparation physique (du point de vue du piéto

Re: [OSM-talk-fr] Tag de Cyberbases/Espaces Publics Numériques

2013-06-05 Thread Brice Mallet
A mon avis, si l'on veut absolument être précis, il faudrait renseigner les tags ainsi : operator = commune en général les EPN sont gérés par la commune (propriétaire des lieux, employeur de l'animateur présent, ...), une délégation à une association peut aussi se rencontrer. Si l'on veut re

Re: [OSM-talk-fr] Tag de Cyberbases/Espaces Publics Numériques

2013-06-05 Thread Romain MEHUT
Le 5 juin 2013 14:59, Emmanuel Lesouef a écrit : > > Ok donc si je résume : > > * soit les tags sur un nœud dans le cas d'une pièce au sein d'un > bâtiment, soit sur un polygone dans le cas d'un bâtiment complet. > * utilisation des tags suivants : > operator=Conseil Régional de Basse-Normandie

Re: [OSM-talk-fr] imports des bâtiments ronds convertis du cadastre raster

2013-06-05 Thread Ab_fab
Merci Frédéric, Il me manquait ce genre d'exemple sur la page du wiki de l'API pour que j'arrive à construire convenablement une requête hier Le 5 juin 2013 21:44, Frédéric Rodrigo a écrit : > Le 04/06/2013 18:39, Ab_fab a écrit : > > Mais c'est un pousse-au-TOC ce truc ! >> >> Plus sérieusem

Re: [OSM-talk-fr] micromapping : ascenseurs !!!

2013-06-05 Thread Art Penteur
Comment faut-il les tagguer our qu'ils apparaissent ? Je connais un "highway=elevator" qui n'est pas rendu : http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=20&lat=43.59663&lon=1.4232&layers=B0F (le point d’entrée du metro à coté de l'excalier), le node 1341975752. http://www.openstreetmap.org/browse/node/

Re: [OSM-talk-fr] micromapping : ascenseurs !!!

2013-06-05 Thread Vincent de Château-Thierry
Bonsoir, Le 05/06/2013 22:44, Art Penteur a écrit : Comment faut-il les tagguer our qu'ils apparaissent ? Je connais un "highway=elevator" qui n'est pas rendu : http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=20&lat=43.59663&lon=1.4232&layers=B0F (le point d’entrée du metro à coté de l'excalier), le nod

[OSM-talk-fr] Véloroute Charle le téméraire

2013-06-05 Thread claude marani
Bonjour du coté de Metz aujourd'hui, j'ai placé quelque info manquantes du coté de Ars sur Moselle. Je pense qu'il y a une erreur sur la partie de la véloroute charles le téméraire passant par la. sur OSM, la relation contient l'objet 24835009. or sur le terrain, il y a un panneau indiquant la v

Re: [OSM-talk-fr] Véloroute Charle le téméraire

2013-06-05 Thread claude marani
mauvaise manip, le message est parti tout seul Je disait donc que je ne l'ai pas suivi. Peut-être des contributeurs locaux pourrons il corriger cordialement Claude Le 05/06/2013, claude marani a écrit : > Bonjour > > du coté de Metz aujourd'hui, j'ai placé quelque info manquantes du > coté de Ar

[OSM-talk-fr] tile.osm.fr & prisons

2013-06-05 Thread Vincent Pottier
Pas de rendu de l'emprise des prisons sur notre superbe carte ? Exemple avec un terrain militaire à côté : http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=17&lat=47.23621&lon=6.00461&layers=B0F Autre exemple avec un collège à côté : http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=18&lat=47.62438&lon=6.15475&layers=B0

Re: [OSM-talk-fr] micromapping : ascenseurs !!!

2013-06-05 Thread Art Penteur
Bon, alors, comment tagguer un ascenseur qui est une entrée de métro ? Art. Le 5 juin 2013 23:05, "Vincent de Château-Thierry" a écrit : > > Bonsoir, > > Le 05/06/2013 22:44, Art Penteur a écrit : > >> Comment faut-il les tagguer our qu'ils apparaissent ? >> >> Je connais un "highway=elevator" q

Re: [OSM-talk-fr] micromapping : ascenseurs !!!

2013-06-05 Thread Christian Quest
Oui, c'est le subway_entrance qui lui grille la priorité... J'ai remodélisé ça un peu autrement... en mettant le subway_entrance à la jonction de l'escalier et de l'ascenseur ce qui logique car les deux ne forme qu'une sortie de métro qui doit avoir un unique fléchage, non ? Le 5 juin 2013 23:05

Re: [OSM-talk-fr] tile.osm.fr & prisons

2013-06-05 Thread Christian Quest
Du coup, on tombe sur un Georges Clémenceau -> Clemenceau ;) Même rendu que pour les zones militaires ça irait ? Le 6 juin 2013 01:03, Vincent Pottier a écrit : > Pas de rendu de l'emprise des prisons sur notre superbe carte ? > > Exemple avec un terrain militaire à côté : > http://tile.openstr

Re: [OSM-talk-fr] micromapping : ascenseurs !!!

2013-06-05 Thread Art Penteur
Dans ce cas, on pourrait même ne mettre qu'une seule subway_entrance au milieu du passage souterrain, car c'est là qu'on passe les tourniquets pour entrer vraiment dans le métro. Mais à a station Capitole, l'ascenseur arrive sur le quai. Il va falloir vraiment micro-mapper : au niveau le plus bas,

Re: [OSM-talk-fr] tile.osm.fr & prisons

2013-06-05 Thread Ab_fab
Oui, mais rayé noir & blanc alors Facile, je sais ... Le 6 juin 2013 08:23, Christian Quest a écrit : > Du coup, on tombe sur un Georges Clémenceau -> Clemenceau ;) > > Même rendu que pour les zones militaires ça irait ? > > > Le 6 juin 2013 01:03, Vincent Pottier a écrit : > > Pas de rendu de

Re: [OSM-talk-fr] tile.osm.fr & prisons

2013-06-05 Thread Philippe Verdy
A mon avis le rendu hachuré en oblique rouge sur rose devrait être hachuré verticalement gris foncé sur gris moyen (pour évoquer les barreaux de cellule comme aussi la couleur et l'ambiance très grises de ces lieux). Le 6 juin 2013 08:23, Christian Quest a écrit : > Du coup, on tombe sur un Geo

Re: [OSM-talk-fr] tile.osm.fr & prisons

2013-06-05 Thread Philippe Verdy
Noir et blanc si ce sont non pas des ryaures mais des bandes égales et horizontales... Mais à mon avis tout fond noir est nuisible sur une carte, on risque de ne plus voir les libellés et les équipements derrière (par exemple les espaces réservés aux visiteurs, ou me^me les terrains de sport inter