Le 5 juin 2013 16:16, Christian Quest <cqu...@openstreetmap.fr> a écrit :
> Je suis un peu étonné par cette interprétation du cas T1.
>
> La photo et le schéma montrent bien que la voie est séparée de la
> route, et donc séparation physique = tracés séparés eux aussi.

D'accord avec ça pour tracés séparés. Mais alors :
* si la piste cyclable est séparée de la route
* si le trottoir est collé à la piste cyclable
Et bien le trottoir est également séparé de la voie, au même titre que
la piste cyclable.

> J'ai toujours considéré que justement les tracés séparés étaient fait
> lorsqu'il y avait une séparation physique, et que lorsqu'il n'y en
> avait pas, on avait un seul way et des tags descriptifs.

Séparation physique ça dépend pour quel mode de transport :
actuellement par exemple, les entrées/sorties de rond-point sont
cartographiées comme deux ways séparés car il y a un terre-plein
central -> c'est bien une séparation physique pour une voiture, mais
pas pour un piéton.

> C'est vrai que plus on va dans le détail, plus on risque de passer à
> des ways séparés pour renseigner une foule de détails et affiner aussi
> la géométrie. Ca sera sûrement indispensable à terme pour le
> micromapping lié à l'accessibilité pour bien prendre en compte les
> problèmes de cheminement.

Je suis du même avis.

C'est rigolo ce débat sur les trottoirs car c'est le même qu'il y a 7
ans quand j'avais proposé les tags cycleway=* :)
http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk/2006-July/005697.html