Bonjour,
Je ne vois pas où il est fait mention d'OSM dans l'article.
Bonne journée
2008/11/4 Alban <[EMAIL PROTECTED]>:
> Salut,
>
> Teleatlas exploitant les points GPX
> http://radar.oreilly.com/2008/10/tele-atlass-community-and-map.html
>
> Alban
>
> ___
On Saturday 25 October 2008 23:03:42 Christian Rogel wrote:
> Bonjour,
>
> Je salue l'arrivée d'Edmond qui est un de mes collègues dans
> l'administration départementale
> (le Conseil général) qui, pour plusieurs raisons, doit employer des
> gens compétents en
> cartographie.
Bonjour et bienvenue
Effectivement, les gouts et les couleurs :-)
C'est marrant car je tiens exactement (mais alors exactement !) le
même discours mais dans l'autre sens :
Potlatch est imbitable et sans lire la doc on n'arrive à rien (j'ai
jamais réussi à l'utiliser sans repasser un coup de JOSM derrière pour
tout
2008/10/6 Mathieu Arnold <[EMAIL PROTECTED]>:
> |> Mais l'utilisation de Jabber impose d'avoir un compte créé sur un
> |> serveur Jabber.
> |> (oui, je sais, c'est généralement gratuit, il existe plein de serveurs,
> |> toussa)
> |
> | Pas forcément : http://chat.jabberfr.org/muckl_int/index.php?ro
2008/10/6 Dominique Rousseau <[EMAIL PROTECTED]>:
> Mais l'utilisation de Jabber impose d'avoir un compte créé sur un
> serveur Jabber.
> (oui, je sais, c'est généralement gratuit, il existe plein de serveurs,
> toussa)
Pas forcément : http://chat.jabberfr.org/muckl_int/index.php?room=osm-fr
___
On Mon, Oct 6, 2008 at 11:33 AM, Mathieu Arnold <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> | d'ailleurs jabber c'est tellement mieux qu'IRC que ça permet de faire de
> | l'irc depuis son client jabber préféré ...
>
> Ben, si on peut aller sur Jabber depuis un client IRC, pourquoi pas.
C'est le contraire :-)
_
Notons quand même qu'en tant que "défenseur" de Jabber, je compte en
moyenne 1 ou 2 personnes sur le MUC Jabber alors que sur IRC on
trouve facilement 10 personnes en moyenne.
Donc tant que le MUC Jabber ne sera pas plus suivi, ce n'est pas sûr
que les réunions puissent s'y dérouler...
On Mon
Bonjour,
http://wiki.openstreetmap.org/index.php/Fr:JOSM/Fr:search_function
un truc du genre :
type:node property:ref
Renverra tous les objets de type noeuds et qui ont une "ref" définie,
ca limite déjà pas mal la sélection (après il faut faire attention car
certains nodes spécifiques peuvent av
Bonjour,
Généralement, on essaye de faire un quadrillage avec les grandes
routes de la ville (secondary ou tertiary) pour que les limites des
zones se repèrent facilement quand on roule dessus...
Des fois, cela fait des zones trop petites, mais dans ce cas on
commence une autre zone.
L'avantage d
Je n'ai pas de "test" à fournir, mais je l'ai vu en fonctionnement. Il
fait parfaitement le travail qu'on lui demande ;-) Par contre il est
assez complet pour un Datalogger, donc c'est pas forcément le matériel
qu'il faut envisager pour preter.
En gros :
- Globalsat BT-335 : bien, fiable, mais sim
Salut et bienvenue.
Sinon, un Globalsat BT-335 (dispo sur Expansys par exemple à 80€) permet
de logguer (6 points) mais aussi de le lier en bluetooth (téléphone,
pda, pc, etc), le tout avec une batterie de type Nokia (les anciennes,
des séries 3210 & co).
Nous sommes un certain nombre à av
-Message d'origine-
>> De : [EMAIL PROTECTED] [mailto:talk-fr-
>> [EMAIL PROTECTED] De la part de Sylvain Collilieux
>> Envoyé : dimanche 31 août 2008 21:10
>> À : talk-fr@openstreetmap.org
>> Objet : Re: [OSM-talk-fr] Chemin de grande randonnée, ligne fores
Ok merci, j'ai été moins présent sur IRC récemment donc j'avais pas vu
ce lien. Je mets ça à jour dès que possible (courant semaine prochaine
je pense).
Pierre Mauduit a écrit :
> Salut,
>
>
>> Pour ta demande, j'essayerai de faire ça, mais faudrait aussi que je
>> prenne le temps de tout met
Bonjour,
Je m'occupe de stats.openstreetmap.fr et effectivement, c'est raplapla
suite à la panne de l'hexagone...
Pour ta demande, j'essayerai de faire ça, mais faudrait aussi que je
prenne le temps de tout mettre à jour avec les scripts de Pierre
(alias pedrov). J'avoue ne pas avoir autant de te
Bonjour,
Je m'occupe de stats.openstreetmap.fr et effectivement, c'est raplapla
suite à la panne de l'hexagone...
Pour ta demande, j'essayerai de faire ça, mais faudrait aussi que je
prenne le temps de tout mettre à jour avec les scripts de Pierre
(alias pedrov). J'avoue ne pas avoir autant de te
Ainsi que dans le trac : http://josm.openstreetmap.de/ticket/1047
2008/8/29 leblatt <[EMAIL PROTECTED]>:
>
>
>> -Message d'origine-
>> De : [EMAIL PROTECTED] [mailto:talk-fr-
>> [EMAIL PROTECTED] De la part de Gwenn
>> Envoyé : jeudi 28 août 2008 17:44
>> À : Discussions sur OSM en françai
Salut
2008/8/29 Patrice Vetsel <[EMAIL PROTECTED]>:
> 2/ La "Maison pour Tous" -> bibliothèque municipale/divers salles pour
> associations (culturelles : théatre/danse), grande salle avec scène pour
> spectacles divers, salle d'accès Internet pour tous.
>
> Pour le moment j'ai tracé le contour d
p.org/?lat=48.8227&lon=-3.0116&zoom=12&layers=B00FTF
(Il s'agit de l'île de Bréhat et de Paimpol qui n'étaient que très peu
couverts auparavant)
2008/7/21 Olivier Boudet <[EMAIL PROTECTED]>:
> Bonjour,
>
> Comme certains d'entre vous en ont entendu par
2008/8/27 Gand' <[EMAIL PROTECTED]>:
> comment explique tu cette configuration ?
> --
ici :
http://www.openstreetmap.org/?lat=48.090786&lon=-1.616926&zoom=18&layers=B00FTF
La rue d'artois est en deux morceaux, sans réel lien entre les deux morceaux.
PS : inutile de me signaler le highway= manqu
2008/8/27 Pieren <[EMAIL PROTECTED]>:
> L'idée de la relation , c'est plus conceptuel qu'autre chose. Les
> logiciels de navigation ou de rendu pourraient se passer de relation
> pour détecter ce genre de petites impasses ou interruption pour cause
> de pont et considérer les ways comme un seul...
C'est à dire que ce n'est pas grave si une rue n'est pas une ligne de
points. Un rue peut être deux lignes de points (ce que l'on appelle
des 'ways').
PS : les relations permettront à terme de lier les différents ways
d'une route une seule entité "relation".
2008/8/27 Emmanuel Pacaud <[EMAIL PROT
Zut, j'ai installé la version 0.6 y'a deux heures :-D
Aller hop, nouvelle mise à jour, et bravo pour ton boulot, le plugin a
progressé énormément depuis les débuts.
Pieren a écrit :
> Vous trouverez à l'adresse suivante une nouvelle version du plugin
> CadastreWMS, version 0.7:
>
> http://dl.fre
Absolument non exhaustif mais c'est une idée :
http://stats.openstreetmap.fr/index.php?page=3
On parle de "contributeurs" apparaissant dans l'hexagone.osm chaque
jour. Ce n'est donc *pas* fiable, puisque l'hexagone ne comprends que
le nom d'utilisateur de la dernière personne ayant modifié l'éléme
Bonjour,
Apparement un nouveau paramètre un apparu pour la conf de [EMAIL PROTECTED] :
MaxTilesetComplexity
Il permet de rejeter les demandes de rendu pour des tiles supérieurs à
xx octets.
Des stats sur la taille des tiles sont également dispo ici :
http://wiki.openstreetmap.org/index.php/Tiles
"les environs de ... à pied" est une marque déposée et ben c'est
du beau ça !
Où va t-on...
2008/8/19 Raphaël Jacquot <[EMAIL PROTECTED]>:
> On Mon, 2008-08-18 at 14:19 +0200, Ulrich Rousseau wrote:
>> Je débute avec JOSM et bricole autour de ma commune.
>> Je me demande si je peux utiliser l
Pour être sûr qu'aucune ambiguité ne se pose, le lien pour la dernière
version de JOSM est celui-ci :
http://josm.openstreetmap.de/download/josm-latest.jar
2008/8/19 murphy2712. nospam <[EMAIL PROTECTED]>:
> C'est étrange, je viens juste de faire la même chose hier soir (récup
> du dernier josm e
2008/8/19 Bernard VALTON <[EMAIL PROTECTED]>:
> D'ailleurs, Betton pourrait peut être faire l'objet
> d'une mapping party à l'image du travail effectué sur Cesson non ? Gwenn,
> Olivier ? Il y a pas d'urgence, hein, c'est juste une idée pour les longs
> week ends d'hivers ou il ne pleut pas :)
>
B
2008/8/19 Ulrich Rousseau <[EMAIL PROTECTED]>:
>
> Passons maintenant aux questions...
>
> 1. Comment taguer un plot infranchissable (c'est un plot dans le sol qui ne
> laisse passer que les bus et les camions de poubelle)
>
highway=bollard
psv=yes
foot=yes
bicycle=yes
Enfin bref, on met le tag t
J'en pense tout autant.
- Message d'origine -
Marc Sibert a écrit :
> Bonjour,
>
> Est-ce que la proposition suivante à un sens à vos yeux (avant de la mettre en
> ligne... bêtement) ?
>
> Création d'un TAG pour faire un lien avec le site www.prix-carburants.gouv.fr
> :
> k: url:www.prix-
Parce que j'ai suppose qu'il parle des chemins de la foret de rennes qui sont
interdits en voiture pour le public. Evidemment si ce n'est pas le cas le tag
access=no est a corriger en fonction de la realite.
- Message d'origine -----
2008/8/18 Olivier Boudet <[EMAIL P
Et bienvenue dans notre belle région Rennaise ;-)
A l'occasion, n'hésite pas à te joindre à nous pour les "mapping parties"
Pour les chemins forestiers, tu peux mettre des highway=track et le
tracktype qui correspond, avec en plus les tags :
access=no
foot=yes
bicycle=yes
horse=yes
2008/8/18 Ulr
Bonjour,
Sur Chantepie 35, j'avais eu un problème similaire. Si je mettais
"Chantepie" comme ville, j'avais l'image blanche, mais si je mettais
"CHANTEPIE", ca fonctionnait bien ! As-tu essayé "CHAVAGNE" ?
PS : c'était au tout début du plugin, donc c'est p'tet reglé depuis
longtemps ça...
2008/8
D'après les différents contacts que j'ai eu au sein des
administrations, on m'a conseillé de contacter les communautés de
communes plutôt que les mairies. Donc tu peux te renseigner aussi du
coté de la communauté de communes de Laval.
2008/8/11 Gio <[EMAIL PROTECTED]>:
>> Bonjour,
>> Je pense que
Effectivement, à Vienne, on ne trouve pas d'images Yahoo de qualité.
Il faut donc effectivement acheter un GPS pour pouvoir être le plus
efficace : y'a des trucs à prix assez réduit plutôt corrects : par
exemple les Globalsat BT-335 ( http://www.expansys.fr/p.aspx?i=156658
)
2008/8/11 Yannick <[E
Je vais aussi en avoir besoin cette semaine et je pense à ceci :
amenity=recycling sur un "area"
ou amenity=recycling_centre mais qui n'est pas dans les "map features".
Je pense que le amenity=recycling sur une area est le plus simple et suffisant.
On Mon, Aug 11, 2008 at 1:35 PM, Gilles LAMIRAL
C'est plus ou moins ce qui est fait puisque l'on met :
shop=supermarket
name=Intermarché
C'est intéressant d'avoir le nom de l'enseigne pour savoir là où on va...
2008/8/11 Rodolphe Quiedeville <[EMAIL PROTECTED]>:
> Guilhem Bonnefille a écrit :
>> Bonjour,
>>
>> Je viens de constater que, sur le
Bon bah j'essayerais de passer le chercher avant jeudi soir alors ;-)
Delalande Jocelyn a écrit :
> Le dimanche 10 août 2008 à 15:28 +0200, Gwenn a écrit :
>
>> Je peux te prêter un récepteur bluetooth Sirf Star III, avec un Nokia
>> 770 si tu veux. Je peux te faire passer ça par l'intermédiair
Bonjour,
Cette semaine a vu arriver la version 1.11 de Mobile Trail Explorer.
Rien de bien extraordinaire jusque là mais on notera surtout cette
nouvelle "feature" :
"User can add audio-markers"
Voici qui pourrait être très intéressant pour les mappers :-) (déjà que
MTE était un must-have...)
Bonjour,
Si je parle de ce que je "préfère", alors je vote également pour la
version sans espace.
Mais, si dans ta région la version avec espace est majoritaire, je ne
suis vraiment pas sûr qu'il en soit de même ici, en Bretagne...
2008/8/6 Aurelien Jacobs <[EMAIL PROTECTED]>:
> Bonjour,
>
> Une
sions :
- Jeudi soir : 4 personnes
- Vendredi : 5 personnes
- Samedi : 3 personnes
- Dimanche : 3 personnes
N'hésitez pas !
2008/7/27 Delalande Jocelyn <[EMAIL PROTECTED]>:
> Le dimanche 27 juillet 2008 à 15:49 +0200, Olivier Boudet a écrit :
>> Même si les données du cadastre
te et à ce titre j'envisage de
> déposer
> > un brevet pour l'utilisation du a puis du b, C...
> > je crois que je déraille un peu
> >
> > Cela étant dit, si j'ai bien retenu les leçons de kilantt, il me semble
> > important d'envisager une structure p
Je ne pense pas qu'un "code couleur" soit soumis au copyright quand même, si
?
2008/8/1 Guilhem Bonnefille <[EMAIL PROTECTED]>
> Le 1 août 2008 09:37, Renaud Martinet <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
> > Julien, sur ce que j'ai mis sur le wiki je me suis effectivement basé
> > sur la carto Michelin.
Ca me convient aussi, on pourra enfin avoir nos secondary_link rendues :-p
(oui j'y tiens héhé).
On Fri, Aug 1, 2008 at 9:04 AM, Julien Langlois
<[EMAIL PROTECTED]>wrote:
> Ca me plairait bien ça !!
>
> Au niveau technique, je ne sais pas comment ça se gère dans mapnick
> pour définir le style et
Ca aurait pu devenir une "Faites des cartes" aussi ;-)
2008/7/29 Gand' <[EMAIL PROTECTED]>
> j'ai voté pas de changement parce que j'aime pas les autres propositions !
> (et tout particulièrement ceux avec "partie" dedans)
> par contre, j'aime bien "*fête des cartes*"
> --
> Gand'
>
> 2008/7/29
Emmanuel, j'aurais fait comme toi : footway...
Pour moi le pedestrian est une *rue* piétonnière, pas un chemin.
2008/7/28 Emmanuel Pacaud <[EMAIL PROTECTED]>
> Bonjour,
>
> Le lundi 28 juillet 2008 à 13:44 +0200, Philippe Piquer a écrit :
> >
> > le footway est un chemin de randonné, je m
Hello,
(inkscape:21965): WARNING **: GC Warning: Out of Memory!
Que faire ? Acheter de la RAM je crois...
On Mon, Jul 28, 2008 at 12:34 PM, Axel R. <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> Bonjour,
> En essayant de faire un rendu du sud de Paris, mon [EMAIL PROTECTED] se plante
> avec le message suivant :
l'import des
> données PGS (faites par satellite).
> Maintenant, le coin a l'air assez sympa. Dommage que je ne puisse pas
> venir.
> Pieren
>
> 2008/7/27 Olivier Boudet <[EMAIL PROTECTED] <mailto:[EMAIL PROTECTED]>>
>
> Bonjour,
>
> Alors
de 23,50€ pour
une personne et son vélo...
Voilà voila ca se précise.
PS : j'ai eu des nouvelles pour l'accès à la salle de la cybercommune de
Paimpol... si vous êtes motivés, c'est 340€/jour ;-)
Olivier Boudet a écrit :
> Bonjour,
>
> Comme certains d'entre vous en ont
Effectivement, j'utilise Netvibes.
Merci pour le nouveau lien, c'est parfait :-)
2008/7/25 X <[EMAIL PROTECTED]>:
> Olivier Boudet a écrit :
> > J'aurais une remarque par rapport au flux RSS d'OpenStreetBugs :
> > serait-il possible que lors du clic s
s pas seul dans la voiture ;-) au départ de
Rennes )
2008/7/21 Olivier Boudet <[EMAIL PROTECTED]>:
> Bonjour,
>
> Comme certains d'entre vous en ont entendu parlé sur IRC, moi et un ami
> (bientôt OSMien) proposons de réaliser une petite mapping party dans la
> région pa
J'aurais une remarque par rapport au flux RSS d'OpenStreetBugs : serait-il
possible que lors du clic sur le lien RSS, on arrive directement sur la
carte avec le bug, plutôt que sur une page quasi vide, où l'on retrouve une
deuxième dois le numéro du bug, sa description et son lien. Ce sont des
donn
Tout à fait d'accord.
2008/7/24 Pieren <[EMAIL PROTECTED]>:
> je viens de m'apercevoir que la relation qui identifie la France (16241)
> porte le tag "name=République française" ainsi que "name:en=France" et
> "name:de=Frankreich".
>
> Pourquoi est-ce que le nom par défaut ne serait pas la forme
On Wed, Jul 23, 2008 at 3:18 PM, Axel R. <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
>
> Un bug qui remonte souvent c'est les rues sans nom. Ne serait il pas
> possible d'en faire la liste de toutes les rues à Paris qui n'ont pas de
> nom ? (c'est pour soulager STA et Xav qui ont fait pleins de rapport de
> bug :-
Bonjour,
Je ne suis pas sûr, mais je crois qu'en indiquant le nombre d'habitants sur
le node de la ville, l'affichage se fait en fonction.
On Wed, Jul 23, 2008 at 11:36 AM, Axel R. <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> Bonjour,
> Sur la vue suivante :
> http://openstreetmap.org/?lat=48.155&lon=2.649&zoom
Bonjour,
Je relance un peu le thread pour être sûr que personne d'autre ne souhaite
réserver ? Pour information les couts de réservation sont de 20€, et pour le
moment on ne serait que 3.
2008/7/21 Olivier Boudet <[EMAIL PROTECTED]>:
> Bonjour,
>
> Comme certains d'
Ca ressemble à un problème de projection ça ;-) Vérifie dans quelle
projection tu es et remet toi en Mercator si nécessaire (ou ESPG:bidule j'y
connais rien aux projections, je sais plus laquelle est la bonne)
2008/7/22 Patrice Vetsel <[EMAIL PROTECTED]>:
> -BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
> Ha
Réponse non définitive pour ma part, mais "il y a des chances que je soit
là".
2008/7/22 Steven Le Roux <[EMAIL PROTECTED]>:
>
>
> 2008/7/21 Ludovic <[EMAIL PROTECTED]>:
>
>> Je serais présent.
>>
>
> également.
>
>
>>
>> Gwenn a écrit :
>> > Bonjour,
>> >
>> > Après le choix de Nantes pour l'org
>
>
> Ça se trouve ;-).
> Sinon quelqu'un avait, il me semble, parlé d'un abonnement 3G... ça se
> partage en wifi ça :-).
>
J'ai l'abonnement 3G, mais là bas je doute que ce soit couvert. Bon ca reste
faisable en GPRS mais un réseau WiFi serait quand même plus pratique !
Pour l'électricité, oui
Bonjour,
Comme certains d'entre vous en ont entendu parlé sur IRC, moi et un ami
(bientôt OSMien) proposons de réaliser une petite mapping party dans la
région paimpolaise pour le weekend du 15 aout (vendredi, samedi et
dimanche).
L'organisation est loin d'être réalisée, mais je peux déjà dire qu
Le tagwatch (http://tagwatch.openstreetmap.fr/france/en_stats_highway.htm)
dit 14 utilisations dans hexagone.osm (ne pas oublié qu'il y a aussi des
morceaux des pays frontaliers) donc je pense qu'on peut effectivement
l'oublier pour la France.
2008/7/21 Pieren <[EMAIL PROTECTED]>:
> J'aimerais av
C'est fait sur openstreetmap.fr et sur l'accueil du WikiProject. J'ai vu
qu'il y avait aussi une page Fr:Contact qui n'est en revanche pas à jour.
On Mon, Jul 21, 2008 at 1:18 PM, Guilhem Bonnefille <
[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> Le 20 juillet 2008 23:38, JonathanMM <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
>
Bonsoir,
Dans le but de faciliter les contacts avec les nouveaux arrivants
francophones, j'ai ouvert un salon Jabber :
Serveur : chat.jabberfr.org
Salon : osm-fr
Ce salon n'a en aucun cas la vocation de remplacer le chan IRC mais
seulement de permettre aux nouveaux de nous contacter via un canal
Salut,
Jète un oeil à ce site : http://labs.geofabrik.de/history/
[EMAIL PROTECTED] a écrit :
> Salut !
>
> Juste pour savoir si un script est disponible pour afficher l'évolution du
> mapping d'une zone.
> Je vois de temps en temps des animations avec des évolutions de cartes
> (notamment pou
>
>
> J'ai aussi peur que d'offrir clé en main ce genre de facilité, incite
> certains contributeurs (je n'en doute pas bien intentionnés) à mettre
> sur le serveur ce genre de voie automatiquement crée sans le travail de
> relecture, gommage de voie en double, etc. Alors qu'à ce niveau
> simpl
Patrice Vetsel a écrit :
> 1/ donner le lien d'un hexagone-latest.osm ou un planet-latest.osm afin
> qu'il s'en serve au lieu d'aller chercher sur le net.
>
Ca poserait problème lorsque quelqu'un aura fait des modifications entre
le moment de génération de l'hexagone et le moment où JOSM le lit
Salut,
Pour réduire la taille des données tu peux simplement télécharger
l'héxagone (http://hexagone.openstreetmap.fr) qui ne contient que les
données de la France et un peu plus sur les frontières.
Patrice Vetsel a écrit :
> Bonjour,
>
> je vais partir en vadrouille, et je ne disposerai pas de
Cela semble en effet être ça, juste l'accès est publique :
http://admi.net/jo/loi78-753.html
2008/7/8 Gwenn <[EMAIL PROTECTED]>:
> > "Les photographies aériennes réalisées par l'IGN dans le cadre de sa
> > mission d'intérêt général sont considérées comme des données
> > publiques par la loi n° 78
Si ceci représente une utilisation à éviter, je ne vois absolument pas
qu'elle autre utilisation pourrait être valable.
g.d a écrit
> Plus la peine d'envoyer un courrier à la DGI, il me semble, c'est
> cuit... :-(
>
>
Tu es agréable à lire, ca fait peur...
_
De mon expérience des petits mails ou courrier, la réponse est souvent
celle-ci :
"euh oui, mais concrètement, vous allez en faire quoi ?"
Je propose donc de montrer via un permalink un exemple de travail qui
serait effectué avec les données cadastrales :
Exemple ici (la prison de Rennes) :
Pfff ouais c'est les boules. En plus je suis jamais allé à Ouessant...
Je suis dégouté :-(
Mais bravo à vous pour le travail déjà accompli.
Renaud Martinet a écrit :
> Gwenn : un seul mais on est resté assez longtemps :)
>
> Là honnêtement je suis déçu de pas être venu je serais bien allé me
> p
Nickel, et un XL de plus pour moi pour les RMLL :-)
Ludovic a écrit :
> La première série de 5 T-shirts v2 a été produite vendredi. C'est une
> version un peu différente de ce que j'avais annoncé (v1), car j'ai
> rappelé la société Impression, pour leur demander quelques modifications
> de dern
Il a déjà une foule de commentaires. Je pense que les stats de son blog vont
avoir un joli pic ;-)
2008/6/26 Rodolphe Quiedeville <[EMAIL PROTECTED]>:
> Patrice Vetsel a écrit :
> > EXtrait du billet :
> > « Google Maps devient ainsi une carte Collaborative au même titre
> > qu'OpenStreetMap ou M
ais pas v'nu" de la guerre des
> boutons, si on corrige la phrase, elle n'a plus aucune saveur !
> --
> Gand'
>
> 2008/6/25 Olivier Boudet <[EMAIL PROTECTED]>:
>
> Euh dans ce cas je verrais soit :
>> « S'il te plaît ... Dessine-moi une carte
Euh dans ce cas je verrais soit :
« S'il te plaît ... Dessine-moi une carte ! »
soit :
« S'il vous plaît ... Dessinez-moi une carte ! »
On Wed, Jun 25, 2008 at 9:46 AM, Guilhem Bonnefille <
[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> Le 25 juin 2008 09:34, Étienne Loks <[EMAIL PROTECTED]> a écrit
> :
> > Eric Mar
Citons les conditions d'utilisations
(http://www.google.com/mapmaker/mapfiles/s/terms_mapmaker.html) :
You agree to defend, indemnify and hold harmless Google and its
subsidiaries, affiliates, officers, agents, employees, advertisers,
syndication partners, API partners, strategic partners and u
Je suis d'accord, et puis en plus ca laisse un petit coté "reveur",
"imaginatif", qui ne fait pas de mal sur un t-shirt, même si c'est un peu
moins explicite.
On Tue, Jun 24, 2008 at 3:31 PM, Jérémie Huchet <[EMAIL PROTECTED]>
wrote:
> "Dessinons" c'était pas mal, c'est moins lourd comme mot.
>
>
J'ai essayé aussi et j'ai été déçu de voir que la recherche dans JOSM sur
"type:node modified" ne me retournait rien... je me demande du coup si y'a
un bug ou si c'est normal et qu'il faudrait ajouter un filtre de type
"created". Point à investiguer en tous cas.
2008/6/23 Megaten <[EMAIL PROTECTED
Je suis toujours partant, à 10€ c'est pas trop cher.
Ludovic a écrit :
> Hello,
>
> cet après-midi, je suis allé me renseigner pour les T-Shirts.
>
> La sérigraphie est très honéreuse car il y a une sorte de master pour
> chaque couleur à faire. La société où je suis allé, propose plu
A part mettre un petit bout de la route en oneway juste à coté du
rond-point, je n'ai jamais entendu parlé d'une technique précise.
2008/6/20 Thomas Petazzoni <[EMAIL PROTECTED]>:
> Bonjour,
>
> Sur Colomiers (31), j'ai le cas d'une rue un peu étrange. Toute la rue
> est à double sens, mais d'un
Je me suis inscrit avec la même adresse que la liste aussi, soit
o.boudet chez gmail.com
Y'a des obligations quand on est inscrit pour le "village" ? J'avoue ne
pas trop m'être renseigné sur le fonctionnement du weekend (car je
serais là que le weekend).
Raphaël Jacquot a écrit :
> il me faut
Salut,
2008/6/17 David MENTRE <[EMAIL PROTECTED]>:
> Bonjour Olivier,
>
> "Olivier Boudet" <[EMAIL PROTECTED]> writes:
>
> > J'ai déjà une machine qui récupère quotidiennement l'hexagone pour pondre
> > des stats, si tu veux je peux ajo
Au passage, si tu veux mettre en ligne le script sur mon serveur, tu peux te
faire plaisir avec Postgis aussi, car j'ai également ce type de base mis à
jour quotidiennement.
2008/6/18 David MENTRE <[EMAIL PROTECTED]>:
> Bonjour Gwenn,
>
> 2008/6/18 Gwenn <[EMAIL PROTECTED]>:
> > Et puis surtout,
Hello,
Ca doit provenir de la base "Cartographes Associés" il me semble.
A+
On Tue, Jun 17, 2008 at 10:33 AM, Étienne Loks <[EMAIL PROTECTED]>
wrote:
> Bonjour,
>
> Par curiosité, je me demandais quelle était l'origine (je n'en doute pas
> librement exploitable pour OSM) des limites de départem
Wahou, très bonne initiative. J'ai hâte de tester :-)
2008/6/17 Pieren <[EMAIL PROTECTED]>:
> Salut à tous,
>
> Pour éviter qu'on soit plusieurs à faire la même chose en double, je
> voulais juste signaler que je suis en train de finaliser une première
> version d'un plugin pour télécharger les i
Petite question : serait-il possible de récupérer le nom de la ville la plus
proche d'un "marqueur bug" pour afficher en préfixe dans le flux RSS ?
Exemple d'une entrée RSS dans ce style :
Rennes : il manque une rue (OlivierB)
On Mon, Jun 16, 2008 at 6:06 PM, Olivier Boud
J'ai déjà une machine qui récupère quotidiennement l'hexagone pour pondre
des stats, si tu veux je peux ajouter ton script à la crontab.
2008/6/16 David MENTRE <[EMAIL PROTECTED]>:
> Bonjour,
>
> Megaten <[EMAIL PROTECTED]> writes:
>
> > Ou peut-on trouver une analyse plus récente , histoire de s
Excellente feature ! Déjà ajouté à mon lecteur de flux :-)
On Mon, Jun 16, 2008 at 6:03 PM, X <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> Salut
>
> Il est désormais possible de récupérer une portion de carte sous forme
> de flux RSS.
>
> http://openstreetbugs.appspot.com/
>
> Xav
>
> ___
2008/6/16 Pieren <[EMAIL PROTECTED]>:
> Donc, c'est "interdit sauf riverain" à certaines heures ?
>
Non, c'est interdit à certaines heures et autorisé à d'autres.
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/
2008/6/16 Pieren <[EMAIL PROTECTED]>:
> Bon, je suis heureux d'apprendre qu'il existe des rues piétonnes qui ne le
> sont qu'à certaines heures de la journée. Mais ça reste des cas très
> particuliers (et pas encore en France jusqu'à preuve du contraire).
Tu en trouveras un certain nombre dans le
Il reste Mobile Trail Explorer que tu peux tester, je n'ai pas trouvé de
retour pour le Motorola A780.
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr
Et voila, ci-joint la photo de l'installation du N810 de murphy.
http://www.blorgoz.fr/wp-content/uploads/support_n810_murphy.png
2008/6/13 Olivier Boudet <[EMAIL PROTECTED]>:
> Le membre de la mapping party n'autre que moi :-p j'allais justement dire
> que
Bonjour et bienvenue parmis nous :-)
Sur le wiki :
http://wiki.openstreetmap.org/index.php/GPS_Reviews#Motorola_A780
Je cite :
The Motorola A780 mobile phone with build-in GPS receiver can be used with
the bikeator-Software to track GPS. New versions of bikeator directly store
tracklogs in GPX fo
2008/6/13 murphy2712. nospam <[EMAIL PROTECTED]>:
> Des idées sur un autre hébergement ?
>
> Pour les solutions gratuites que je connais :
> - pages perso de free, assez sympa (mysql,postgres) mais php4 avec des
> fonctions en moins, pas de postgis, capacité en charge très variable,
> - ovh demo 1
Le membre de la mapping party n'autre que moi :-p j'allais justement dire
que j'avais une photo en stock normalement, j'essayerais de la mettre
quelques part ce soir.
2008/6/13 murphy2712. nospam <[EMAIL PROTECTED]>:
> On Fri, Jun 13, 2008 at 3:39 PM, Vilain Mamuth :
>
>> Bonjour,
>>
>> tout est
On peut même commander ta photo en PDF, classe :-p
2008/6/13 <[EMAIL PROTECTED]>:
> L'article sur OpenStreetMap dans le Bien Public suite a la finalissation
> de Dijon est en ligne (pour pas longtemps ...) :
>
> http://www.bienpublic.com/actu/region/20080613.BPA9157.html
>
> Bonne lecture ;)
>
>
calisation/
> )
> > donc on risque d'avoir (mais quand ?) des téléphones très bons au niveau
> gps
> > et très ouverts au niveau programmation pour pouvoir faire facilement des
> > softs de mapping ... C'est donc la piste que je privilégie actuellement
> > q
Hello,
Tu peux faire ca en rajoutant les tags foot, car, motorcycle, bicycle, etc
Exemple :
highway=gate
foot=yes
bicycle=yes
car=no
motorcycle=no
2008/6/12 Stéphane Brunner <[EMAIL PROTECTED]>:
> Hello !
>
> J'ai juste une question sur las gate !
> Comment différencier le gare qui empêche de
Je confirme que le N95 n'est pas un super choix pour les traces GPS... ni
pour l'appareil photo d'ailleurs.
Mais tu as quoi actuellement comme téléphone portable ? Tu peux peut être
l'utiliser pour prendre tes traces avec ton module externe et aussi prendre
tes photos. Ca fait déjà un morceau de m
On Thu, Jun 12, 2008 at 10:21 AM, Thomas Walraet <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> Olivier Boudet a écrit :
> >
> > Je pense jamais à mettre les noexit ! Va falloir que je ratrappe tout ça
> > un jour...
>
> Quel est l'intérêt de ce tag ?
>
> C'est jus
L'idée highway=service et access=private me semble être un bon compromis.
Je pense jamais à mettre les noexit ! Va falloir que je ratrappe tout ça un
jour...
2008/6/12 murphy2712. nospam <[EMAIL PROTECTED]>:
> 2008/6/12 Charlie Echo :
> > Je propose à nouveau :
> > - pas du niveau tertiary / uncl
101 - 200 sur 329 matches
Mail list logo