Effectivement, les gouts et les couleurs.... :-)

C'est marrant car je tiens exactement (mais alors exactement !) le
même discours mais dans l'autre sens :
Potlatch est imbitable et sans lire la doc on n'arrive à rien (j'ai
jamais réussi à l'utiliser sans repasser un coup de JOSM derrière pour
tout corriger).
JOSM est plus facile d'accès, et on arrive à faire ce que l'on veut,
bien plus rapidement.

Chacun a son cerveau qui fonctionne dans son sens, la preuve en est
que les règles d'ergonomies ne pourront jamais être unanimes.