Bonsoir,
Je viens d'effectuer un update et... Cela re-fonctionne!
Merci!
Merci à toutes et tous pour votre aide.
Anne-Sophie.
- Mail original -
De: "Landron Gérard"
À: users@fr.libreoffice.org
Envoyé: Mercredi 17 Mars 2021 11:35:48
Objet: Re: [fr-users] Dysfonctionneme
Le 14/03/2021 à 17:00, asdevie...@free.fr a écrit :
Bonjour,
Oui, comme l'écrit Claire "ça infuse pas mal, et que ça peut être dur à suivre, pour
[moi]...".
Aussi, ce week-end je n'ai pas eu le temps de faire la "manip" indiquée et je crois
que je n'aurais pas le temps avant le week-end des 27
oral de
VAE en vue très très très très [...] proche d'abord ; Désolée.
Anne-Sophie.
- Mail original -
De: "Claire"
À: users@fr.libreoffice.org
Envoyé: Vendredi 12 Mars 2021 16:44:13
Objet: Re: [fr-users] Dysfonctionnement Libre Office (Ponctuations)
Re
j'ai co
de mon coté je l'ai identifié par 2 moyens
dnf history info
j'obtiens
Upgrade gtk3-3.24.26-1.fc33.x86_64 @updates
Upgraded gtk3-3.24.24-1.fc33.x86_64 @@System
et le dnf downgrade gtk3 permet également de lister les modifications
(et donc les changements de version..)
Claire
Le 12/03/2021
Re
j'ai confirmé le bug, enfin je crois. Je pense que l'on peut aussi
alimenter ce fil.
https://ask.fedoraproject.org/t/libreoffice-auto-correct-tool-disabled/12461
j'essaie, mais je vous laisse compléter.
j'ai utilisé un "sudo dnf downgrade gtk3" (puisqu'il était bien dans la
liste des pa
Bonjour
c'est que j'avais essayé la commande via la config où je reproduisais le
problème... (Sinon je n'aurais pas lancé ce conseil a Anne-Sophie qui a bien
précisé qu'elle n'était pas très à l'aise
Sous plasma en forçant gtk3 on reproduit
Sous mate en forçant kf5 on résout...
Vu vos échanges
Le 12/03/2021 à 18:03, Landron Gérard a écrit :
dnf info gtk3 va lister tous les gtk3, celui installé sera marqué
Dépôt : @System
ou
rmp -qi gtk3, plus rapide puisqu'il ne lit que ce qui est installé
Ok, merci. Je ne comprenais pas pourquoi j'en voyais 3 avec dnf, j'avais
loupé le @syst
Le 12/03/2021 à 18:28, Jean-Michel COSTE a écrit :
Le 12/03/2021 à 16:44, Claire a écrit :
j'ai confirmé le bug, enfin je crois. Je pense que l'on peut aussi
alimenter ce fil.
https://ask.fedoraproject.org/t/libreoffice-auto-correct-tool-disabled/12461
j'essaie, mais je vous laisse compléter
Le 12/03/2021 à 16:44, Claire a écrit :
j'ai confirmé le bug, enfin je crois. Je pense que l'on peut aussi
alimenter ce fil.
https://ask.fedoraproject.org/t/libreoffice-auto-correct-tool-disabled/12461
j'essaie, mais je vous laisse compléter.
j'ai utilisé un "sudo dnf downgrade gtk3" (puisqu
Le 12/03/2021 à 16:32, Jean-Michel COSTE a écrit :
Le 11/03/2021 à 20:24, Ocleyr2lalune a écrit :
Donc c'était bien une version TDF !!! mais peu importe en fait.
Finalement la différence vient d'ailleurs est c'est plutôt gtk3
(utilisé avec gnome et plein d'autres bureaux) qui est en cause (je
Le 11/03/2021 à 20:24, Ocleyr2lalune a écrit :
Donc c'était bien une version TDF !!! mais peu importe en fait.
Finalement la différence vient d'ailleurs est c'est plutôt gtk3 (utilisé avec
gnome et plein d'autres bureaux) qui est en cause (je ne pourrais pas
t'expliquer correctement ce point l
Le 11/03/2021 à 21:24, Ocleyr2lalune a écrit :
Donc c'était bien une version TDF !!! mais peu importe en fait.
Finalement la différence vient d'ailleurs est c'est plutôt gtk3 (utilisé avec
gnome et plein d'autres bureaux) qui est en cause (je ne pourrais pas
t'expliquer correctement ce point l
ande "sudo dnf
> install *.rpm" ; [... Après je ne sais plus trop expliquer comment ...].
>
> Anne-Sophie.
>
> ----- Mail original -
> De: "Claire"
> À: "Landron Gérard" , users@fr.libreoffice.org
> Envoyé: Jeudi 11 Mars 2021 18:20:53
>
Un dernier test, très intéressant...
Même Config que précédemment, sous KDE (plasma), tout fonctionne. Comme
le précisait d'ailleurs Gérard ce matin...
Sous kde/plasma x11
je ne reproduis pas le problème : les espaces insécables sont bien là
et l'autocorrection sur -> donne bien une flèche.
Le 06/03/2021 à 14:29, Ocleyr2lalune a écrit :
J'ai "perdu" mon dossier avec toutes mes install TDF de versions LibreOffice,
etle script associé... Un moment d'egarrement malheureux
Si je retrouve, je comparerais
Donc j'ai retrouvé... et fais de nouveaux tests sur une fedora 33 / Mate...
ce LO"
Envoyé: Jeudi 11 Mars 2021 20:24:38
Objet: Re: [fr-users] Dysfonctionnement Libre Office (Ponctuations)
Donc c'était bien une version TDF !!! mais peu importe en fait.
Finalement la différence vient d'ailleurs est c'est plutôt gtk3 (utilisé avec
gnome et plein d
us
avons ouvert le dossier RPMS dans un terminal, puis la commande "sudo dnf
install *.rpm" ; [... Après je ne sais plus trop expliquer comment ...].
Anne-Sophie.
- Mail original -
De: "Claire"
À: "Landron Gérard" , users@fr.libreoffice.org
Envoyé: Jeudi 11
Salut Gérard
Si tu regardes le résumé des essais réalisés... (Message de samedi, sur le
téléphone les citations c'est compliqué !!)
Avec Anne Sophie nous utilisons la version proposée dans les depots Fedora,
donc la 7.0.4.2-7...
Jean Michel reproduis sur la version TDF installée (mais je ne sai
Le 11/03/2021 à 08:59, Ocleyr2lalune a écrit :
Salut Gérard
Si tu regardes le résumé des essais réalisés... (Message de samedi, sur le
téléphone les citations c'est compliqué !!)
Avec Anne Sophie nous utilisons la version proposée dans les depots Fedora,
donc la 7.0.4.2-7...
Jean Michel repro
Salut Jean Michel
Oui c'est rassurant, c'est pour ça que je signale !
Y'a un bug créé sur Fedora. J'avais mis je lien sur le fil.
Tant qu'on ne sait pas plus précisément ce qui est en cause c'est un peu
bancal, et Malheureusement j'avais tarde côté mises a jour, donc c'est un peu
mastoc a trouv
Le 11/03/2021 à 08:06, Ocleyr2lalune a écrit :
Salut Jean Michel
Oui c'est rassurant, c'est pour ça que je signale !
Y'a un bug créé sur Fedora. J'avais mis je lien sur le fil.
Tant qu'on ne sait pas plus précisément ce qui est en cause c'est un peu
bancal, et Malheureusement j'avais tarde côt
-
De: "Ocleyr2lalune"
À: asdevie...@free.fr
Cc: "users LibreOffice LO" , "Jean-Michel COSTE"
Envoyé: Samedi 6 Mars 2021 17:54:32
Objet: Re: [fr-users] Dysfonctionnement Libre Office (Ponctuations)
La version TDF est la "réelle" version LibreOffice (
Le 10/03/2021 à 22:49, Claire a écrit :
Bonsoir
et
maintenant je reproduis !
J'ai fait un update du système (un certain nombre de mises à jour
trainaient y compris une maj du noyau système).
Salut, Claire
Dans un sens, c'est rassurant !
Nous sommes donc 3 à reproduire le phénomène apr
talle (Mon père) LibreOffice en passant par
> les dépôts de Fedora.
> TDF: Kézako??
> Anne-Sophie.
>
> - Mail original -
> De: "Ocleyr2lalune" zaclys.net>
> À: asdevie...@free.fr, "Jean-Michel COSTE"
> Cc: "users LibreOffice LO"
&g
an-Michel COSTE"
Envoyé: Samedi 6 Mars 2021 17:54:32
Objet: Re: [fr-users] Dysfonctionnement Libre Office (Ponctuations)
La version TDF est la "réelle" version LibreOffice (pour faire très très court
!). Elle ne subit pas de compléments particulier pour tel système ou telle
d
Nos messages se croisent... J'ai "perdu" mon dossier avec toutes mes install
TDF de versions LibreOffice, etle script associé... Un moment d'egarrement
malheureux
Si ne retrouve, je comparerais
Claire
Le 6 mars 2021 à 14:24 +0100, Jean-Michel COSTE , a
écrit :
>
> Le 06/03/2021 à 13:17, Ocleyr
Anne Sophie, ce qui est bizarre est plutôt que je sois la seule a ne 0as
reproduire hein...
Anne Sophie, par où es tu passée pour installer ta version actuelle de
LibreOffice (car c'est une différence que j'ai avec Jean Michel, generalement
j'installe aussi les versions TDF en parallèle, mais j'
Je n'ai pas le PC sous la main mais j'avais fait l'essai avec la 7.0.4.2-7
proposée dans le dépôt fedora et je ne reproduis pas.
Sauf que j'ai plusieurs environnements de bureau et que je n'utilise pas gnome
(même s'il est installé)
Jean Michel, tu utilises quel environnement ? Anne Sophie et s
;
Envoyé: Samedi 6 Mars 2021 14:25:47
Objet: Re: [fr-users] Dysfonctionnement Libre Office (Ponctuations)
Anne Sophie, ce qui est bizarre est plutôt que je sois la seule a ne 0as
reproduire hein...
Anne Sophie, par où es tu passée pour installer ta version actuelle de
LibreOffice (car c
Le 06/03/2021 à 13:17, Ocleyr2lalune a écrit :
Je n'ai pas le PC sous la main mais j'avais fait l'essai avec la
7.0.4.2-7 proposée dans le dépôt fedora et je ne reproduis pas.
Ça, je ne sais pas faire (😇). Sur toutes les Linux que j'ai installés
pour tester, je récupère toujours la version du s
Le 06/03/2021 à 14:00, asdevie...@free.fr a écrit :
Re,
Pour résumer, voici ma version de LibreOffice:
Version: 7.0.4.2
Environnement : Threads CPU : 4; OS : Linux 5.10
Interface utilisateur : UI Render : par défaut; VCL: gtk3
Locale : fr-FR(fr_FR.UTF-8); Langue IHM : fr-FR
Divers : Calc: threa
s LibreOffice LO" , "Jean-Michel COSTE"
Envoyé: Samedi 6 Mars 2021 14:00:43
Objet: Re: [fr-users] Dysfonctionnement Libre Office (Ponctuations)
Re,
Pour résumer, voici ma version de LibreOffice:
Version: 7.0.4.2
Environnement : Threads CPU : 4; OS : Linux 5.10
Interface utilisateur :
environnement de bureau est:
Gnome
Bizarre quand même que "personne" ne reproduise...?
Anne-Sophie.
- Mail original -
De: "Ocleyr2lalune"
À: "users LibreOffice LO" , "Jean-Michel COSTE"
Envoyé: Samedi 6 Mars 2021 13:17:10
Objet: Re: [fr-users] Dysf
Salut Jean Michel
Au vu des épisodes précédents, je crois qu'il faut lire un peu plus entre les
lignes ;-)
Oui on peut télécharger directement le denier rpm mais
Assez "naturellement" on privilégie en 1ere intention la version proposée par
sa distri
Hors Fedora, dans ses depots "update" in
Le 05/03/2021 à 23:11, Ocleyr2lalune a écrit :
Pour Anne Sophie : j'ai aussi été prise par ailleurs et je n'ai pas
encore d'explications de ce comportement différent entre ta version et
la mienne (ce qui pourrait être utile pour être sûrs que les bugs
cités correspondent a ton problème).
Bons
Le 05/03/2021 à 20:12, asdevie...@free.fr a écrit :
Bonsoir,
Me revoici (enfin) après quelques jours... Une absence due au travail:
J'ai, comme recommandé dans un message précédent, installé Grammalecte (Je
connaissais de nom mais je ne pensais pas l'utiliser un jour ; Allez savoir
pourquoi?).
version de Fedora qui, souhaitons-le,
prendra en compte le(s) (différents) bug(s) et apportera la(les) correctif(s)
nécessaire(s).
Anne-Sophie.
- Mail original -
De: "Ocleyr2lalune"
À: "users LibreOffice LO" , "Sophie"
Envoyé: Vendredi 26 Février 2021 13:08:06
Bonjour Sophie
Puisque le bug est aussi signalé côté fedora n'y a-t-il pas un petit espoir que
le correctif soit intégré dans les dépôts fedora avant aout (par exemple lors
du passage a fedora 34 en mai) et donc en 7.1 ?
Sachant que si l'on se limite aux dépôts fedora, actuellement c'est la
7.
Le 26/02/2021 à 13:31, sophi a écrit :
> Le 26/02/2021 à 13:08, Ocleyr2lalune a écrit :
>> Bonjour Sophie
>>
>> Puisque le bug est aussi signalé côté fedora n'y a-t-il pas un petit espoir
>> que le correctif soit intégré dans les dépôts fedora avant aout (par exemple
>> lors du passage a fedora 3
Le 26/02/2021 à 13:08, Ocleyr2lalune a écrit :
> Bonjour Sophie
>
> Puisque le bug est aussi signalé côté fedora n'y a-t-il pas un petit espoir
> que le correctif soit intégré dans les dépôts fedora avant aout (par exemple
> lors du passage a fedora 34 en mai) et donc en 7.1 ?
>
> Sachant que s
Re,
D'accord, merci.
Anne-Sophie.
- Mail original -
De: "sophi"
À: users@fr.libreoffice.org
Envoyé: Vendredi 26 Février 2021 12:55:36
Objet: Re: [fr-users] Dysfonctionnement Libre Office (Ponctuations)
Bonjour,
Le 26/02/2021 à 12:45, asdevie...@free.fr a écrit :
> B
Bonjour,
Le 26/02/2021 à 12:45, asdevie...@free.fr a écrit :
> Bonjour,
>
> Merci pour cette information concernant la correction du bug:
> Est-ce que je dois donc refaire une mise à jour à partir de mon terminal
> (Update) pour pouvoir bénéficier de cette correction du bug?
Il faut que tu atten
org
Envoyé: Vendredi 26 Février 2021 09:54:30
Objet: Re: [fr-users] Dysfonctionnement Libre Office (Ponctuations)
Bonjour,
Le 25/02/2021 à 20:23, asdevie...@free.fr a écrit :
> Bonsoir,
>
> Merci pour cette nouvelle piste.
> Cette fin de semaine étant chargée pour moi, j'
Bonjour,
Le 25/02/2021 à 20:23, asdevie...@free.fr a écrit :
> Bonsoir,
>
> Merci pour cette nouvelle piste.
> Cette fin de semaine étant chargée pour moi, j'essaierai plutôt la semaine
> prochaine.
Pour info, le bug vient d'être corrigé
https://bugs.documentfoundation.org/show_bug.cgi?id=134940
Bonsoir,
Merci pour cette nouvelle piste.
Cette fin de semaine étant chargée pour moi, j'essaierai plutôt la semaine
prochaine.
Anne-Sophie.
- Mail original -
De: "J. De Backer"
À: users@fr.libreoffice.org
Envoyé: Jeudi 25 Février 2021 10:34:39
Objet: Re: [fr-users] Dy
Le 24/02/2021 à 20:32, Ocleyr2lalune a écrit :
En fait, Je viens de trouver cette info
https://ask.fedoraproject.org/t/libreoffice-auto-correct-tool-disabled/12461
Vous avez quoi comme environnement de bureau avec ton père ?
Car je ne suis pas sur gnome ces temps ci
L'une des solutions prop
souhaité à "corriger" puis appliquer l'extension
> > sur cette sélection.
> >
> > Merci pour l'aide.
> >
> > Anne-Sophie.
> >
> > - Mail original -
> > De: "Claire"
> > À: asdevie...@free.fr
> > Cc:
sion
>sur cette sélection.
>
>Merci pour l'aide.
>
>Anne-Sophie.
>
>- Mail original -
>De: "Claire"
>À: asdevie...@free.fr
>Cc: users@fr.libreoffice.org
>Envoyé: Mercredi 24 Février 2021 18:21:04
>Objet: Re: [fr-users] Dysfonctionnement Libre
osé d'installer Grammalecte: Peut-être serait-ce une
"solution"??
Anne-Sophie.
- Mail original -
De: "Ocleyr2lalune"
À: asdevie...@free.fr
Cc: users@fr.libreoffice.org
Envoyé: Mercredi 24 Février 2021 05:46:04
Objet: Re: [fr-users] Dysfonctionnement Libre Office (Po
évrier 2021 20:32:37
Objet: Re: [fr-users] Dysfonctionnement Libre Office (Ponctuations)
En fait, Je viens de trouver cette info
https://ask.fedoraproject.org/t/libreoffice-auto-correct-tool-disabled/12461
Vous avez quoi comme environnement de bureau avec ton père ?
Car je ne suis pas su
breoffice.org
Envoyé: Mercredi 24 Février 2021 20:22:20
Objet: Re: [fr-users] Dysfonctionnement Libre Office (Ponctuations)
Oui grammalecte ne fonctionne pas "pendant la frappe", mais il est très complet
"a posteriori"
Si ton père a lui aussi les soucis, je sèche ! Ça
uot;Claire"
À: asdevie...@free.fr
Cc: users@fr.libreoffice.org
Envoyé: Mercredi 24 Février 2021 18:21:04
Objet: Re: [fr-users] Dysfonctionnement Libre Office (Ponctuations)
ReBonjour
En installant la version 7.0.4.2-7, je ne reproduis toujours pas ton
problème
En désactivant Grammale
e change rien.
Hier, Bruno Lewillon m'avait proposé d'installer Grammalecte: Peut-être
serait-ce une "solution"??
Anne-Sophie.
- Mail original -
De: "Ocleyr2lalune"
À: asdevie...@free.fr
Cc: users@fr.libreoffice.org
Envoyé: Mercredi 24 Février 2021 05:46:04
O
t;informatique.
>
>Anne-Sophie.
>
>
>- Mail original -
>De: "Claire"
>À: users@fr.libreoffice.org
>Envoyé: Mardi 23 Février 2021 19:43:10
>Objet: Re: [fr-users] Dysfonctionnement Libre Office (Ponctuations)
>
>Bonjour
>
>Fedora int
Bonjour
Fedora intègre assez rapidement les versions TDF, et fait partie des
contributeurs habituels... rien de très exotique du coup.
Quoi qu'il en soit, avec la même version, même système Je ne
reproduis pas
Version: 7.0.4.2
Build ID: 00(Build:2)
CPU threads: 4; OS: Linux 5.10; U
J'avais loupé le bon fil !
Mon pc est aussi sous Fedora 33, j'essaierais tout a l'heure.
Claire
Le 23 févr. 2021 à 17:00 +0100, asdevie...@free.fr, a écrit :
> Re-Bonjour,
>
> Oui, effectivement c'est "curieux" car j'ai "tous les mêmes coches" et cela
> ne fonctionne toujours pas chez nous.
>
> A
.UTF-8); Langue IHM : fr-FR
Calc: threaded
Anne-Sophie.
- Mail original -
De: asdevie...@free.fr
À: "Claire"
Cc: users@fr.libreoffice.org
Envoyé: Mardi 23 Février 2021 20:43:22
Objet: Re: [fr-users] Dysfonctionnement Libre Office (Ponctuations)
Re,
Je viens d'inst
quot;problème" n'est toujours pas résolu malgré cette nouvelle version.
Anne-Sophie.
- Mail original -
De: asdevie...@free.fr
À: "Claire"
Cc: users@fr.libreoffice.org
Envoyé: Mardi 23 Février 2021 19:57:28
Objet: Re: [fr-users] Dysfonctionnement Libre Office (Ponctuatio
t;Claire"
À: users@fr.libreoffice.org
Envoyé: Mardi 23 Février 2021 19:43:10
Objet: Re: [fr-users] Dysfonctionnement Libre Office (Ponctuations)
Bonjour
Fedora intègre assez rapidement les versions TDF, et fait partie des
contributeurs habituels... rien de très exotique du coup.
Quoi qu
Le 23/02/2021 à 19:16, asdevie...@free.fr a écrit :
Re,
Voici ma version de LibreOffice:
Fedora 33 ... Kézako "Version TDF"??
c'est la version qu'on télécharge sur
https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/
Le problème peut venir de la version 'packagée' par Fedora
Dans le m
Voici ma version de Linux:
Fedora 33
- Mail original -
De: "Landron Gérard"
À: users@fr.libreoffice.org
Envoyé: Mardi 23 Février 2021 17:55:45
Objet: Re: [fr-users] Dysfonctionnement Libre Office (Ponctuations)
Le 23/02/2021 à 18:32, asdevie...@free.fr a écrit :
> Re,
>
Le 23/02/2021 à 18:32, asdevie...@free.fr a écrit :
Re,
Merci pour cette "astuce" que je viens d'essayer et qui fonctionne... En attendant,
souhaitons-le que le "bug" soit résolu.
Anne-Sophie.
Le 23/02/21 à 16:50, Patrick a écrit :
C'est curieux, je suis aussi en 7.0.4.2 et cela fonctionne ch
Non, je n'ai pas de numpad sur mon ordinateur.
Anne-Sophie.
- Mail original -
De: "Patrick" À: users@fr.libreoffice.org Envoyé:
Mardi 23 Février 2021 17:01:10
Objet: Re: [fr-users] Dysfonctionnement Libre Office (Ponctuations)
Moi je n'utilise plus la correction automa
- Mail original -
De: "Patrick"
À: users@fr.libreoffice.org
Envoyé: Mardi 23 Février 2021 17:01:10
Objet: Re: [fr-users] Dysfonctionnement Libre Office (Ponctuations)
Moi je n'utilise plus la correction automatique avec le choix de la
siposition du clavier.
As-tu vérifié dan
Re,
Merci pour les quelques "raccourcis" clavier.
Non, je n'ai pas de numpad sur mon ordinateur.
Anne-Sophie.
- Mail original -
De: "Patrick"
À: users@fr.libreoffice.org
Envoyé: Mardi 23 Février 2021 17:01:10
Objet: Re: [fr-users] Dysfonctionnement Libre Offi
flèche) et l'espace après la flèche ne
fonctionne pas (C'est uniquement avec "entrée" ; Je dois donc revenir en
arrière, ce qui multiplie les manœuvres).
- Mail original -
De: asdevie...@free.fr
À: "sophi"
Cc: users@fr.libreoffice.org
Envoyé: Mardi 23 Févrie
Re-Bonjour,
Oui, effectivement c'est "curieux" car j'ai "tous les mêmes coches" et cela ne
fonctionne toujours pas chez nous.
Anne-Sophie.
- Mail original -
De: "Patrick"
À: asdevie...@free.fr, users@fr.libreoffice.org
Envoyé: Mardi 23 Février 2021 16:50:08
Objet: Re: [fr-users] Dysfon
s@fr.libreoffice.org
Envoyé: Mardi 23 Février 2021 16:48:10
Objet: Re: [fr-users] Dysfonctionnement Libre Office (Ponctuations)
Re-Bonjour,
Souhaitons alors que ce "bug", si c'est bien de cela qu'il s'agit, soit corrigé
à la prochaine version et/ou mise à jour.
M
Re-Bonjour,
Souhaitons alors que ce "bug", si c'est bien de cela qu'il s'agit, soit corrigé
à la prochaine version et/ou mise à jour.
Merci de l'aide.
Anne-Sophie.
- Mail original -
De: "sophi"
À: users@fr.libreoffice.org
Envoyé: Mardi 23 Février 2021 16:41:45
Objet: Re: [fr-users] Dy
69 matches
Mail list logo