Le 31.10.2009 20:29, ribotb a écrit :
Bonsoir à tous.
Je fais un publipostage en fusionnant une lettre-type (Writer) avec
des données dans une feuille Calc. J'expédie le résultat par e-mail.
Ça fonctionne bien sauf... Lorsque j'ai une image dans la lettre-type
elle disparait, c'est-à-dire
ribotb a écrit :
Bonsoir à tous.
Bonjour,
Je fais un publipostage en fusionnant une lettre-type (Writer) avec des
données dans une feuille Calc. J'expédie le résultat par e-mail. Ça
fonctionne bien sauf... Lorsque j'ai une image dans la lettre-type elle
disparait, c'est-à-dire que dans le
Je suis intéressé par la manip de publipostage évoquée par Bernard, je
l'ai réalisée à un moment et je n'arrive plus à le refaire (depuis j'ai
du changer mon profil OOo) . Pouvez-vous m'indiquer la doc (how_to ou
autre) pour la procédure. Pour l'instant j'ai le message: *sendind
e-mail
Bonjour Jean-Baptiste.
Je n'envoie pas le fichier odt en pièce jointe (ce qui est également
possible) mais je compose le mail à partir du document odt valorisé par
des données venant de la feuille Calc. Le mail ainsi constitué est
envoyé aux destinataires enregistrés dans cette même feuille
Bonjour Jean-François.
J'ai répondu à JBF sur ce point : pas de lien.
Bonne journée,
Bernard
Jean-Francois Nifenecker a écrit :
ribotb a écrit :
Bonsoir à tous.
Bonjour,
Je fais un publipostage en fusionnant une lettre-type (Writer) avec des
données dans une feuille Calc.
Bonjour Claude,
Je pense que tu as un problème dans le paramétrage du serveur SMTP (dans
Outils Options Writer e-mail du mailing).
Bernard
Claude FRICARD a écrit :
Je suis intéressé par la manip de publipostage évoquée par Bernard, je
l'ai réalisée à un moment et je n'arrive plus à le
OK, Bernard effectivement une erreur sur le serveur smtp ça
fonctionne mais avec la même restriction quant à l'image: elle n'a pas
suivi.
que veux dire JB concernant le lien : dans mon cas hyperlien n'est pas
accessible , donc j'en conclurais que l'image n'est pas liée au document
Je profite de ta question sur l'envoi des mails pour demander si
quelqu'un aurait fait du publipostage sous Word 2003 avec envoi par
mails. Je voulais faire un essai pour savoir si je perdais l'image ou
pas. Si je ne la perd pas avec Word 2003 c'est que j'ai un problème avec
OOo et si je la
Quand tu fais Edition Liens, si tu ne vois pas de lien vers ton image
c'est que c'est bon. D'ailleurs si tu n'as aucun lien, Liens est grisé
dans le menu Edition.
Claude FRICARD a écrit :
OK, Bernard effectivement une erreur sur le serveur smtp ça
fonctionne mais avec la même
Sauf que je n'ai pas l'image tout de même dans le message ...
Je vais faire un essai avec word 2003
Claude
ribotb a écrit :
Quand tu fais Edition Liens, si tu ne vois pas de lien vers ton
image c'est que c'est bon. D'ailleurs si tu n'as aucun lien, Liens
est grisé dans le menu Edition.
Si tu pouvais me dire où paramétrer le SMTP dans Word 2003... Merci.
Claude FRICARD a écrit :
Sauf que je n'ai pas l'image tout de même dans le message ...
Je vais faire un essai avec word 2003
Claude
ribotb a écrit :
Quand tu fais Edition Liens, si tu ne vois pas de lien vers ton
ribotb a écrit :
Bonjour Claude,
Je pense que tu as un problème dans le paramétrage du serveur SMTP
(dans Outils Options Writer e-mail du mailing).
Bernard
Bonjour,
Le paramétrage est illustré ici :
http://wiki.services.openoffice.org/wiki/FR/FAQ/Writer/049
Pour l'image, je n'ai pas
Non, c'est la même image pour tous les mails (c'est un logo de société).
Jean Michel PIERRE a écrit :
ribotb a écrit :
Bonjour Claude,
Je pense que tu as un problème dans le paramétrage du serveur SMTP
(dans Outils Options Writer e-mail du mailing).
Bernard
Bonjour,
Le paramétrage est
Le Sunday 01 November 2009 08:35:32 ribotb, vous avez écrit :
Non, c'est la même image pour tous les mails (c'est un logo de société).
La question de Jean Michel Pierre m'inspire peut-être un début de solution.
Que se passerait-il si l'image était introduite par un champ de base de
donnée et
Tu veux dire qu'il faudrait que je remplace ma feuille Calc par une
table de base de données contenant un champ de type Image(LONGVARBINARY) ?
Faudrait essayer :-) En tout cas ce serait utile lorsque l'image doit
changer dans les documents fusionnés.
Mais si Claude (Fricard) me disait où se
J'ai monté la base de données avec une table (ID_dest, raison_sociale,
e-mail, image). Le champ image est de type Image. J'ai créé un
formulaire vite fait avec un contrôle picto pour entrer un destinataire
(sa raison sociale, son e-mail et l'image). Si je ferme tout et que je
rouvre la base et
Le Sunday 01 November 2009 09:07:01 ribotb, vous avez écrit :
Tu veux dire qu'il faudrait que je remplace ma feuille Calc par une
table de base de données contenant un champ de type Image(LONGVARBINARY) ?
Snif... snif, en fait oui !
Faudrait essayer :-) En tout cas ce serait utile lorsque
Le Sunday 01 November 2009 09:39:08 ribotb, vous avez écrit :
J'ai monté la base de données avec une table (ID_dest, raison_sociale,
e-mail, image). Le champ image est de type Image. J'ai créé un
formulaire vite fait avec un contrôle picto pour entrer un destinataire
(sa raison sociale, son
Non, il ne s'agit pas d'une solution (en tout cas pas pour moi), il
s'agit simplement pour moi de faire un test avec le Word 2003 de
quelqu'un. C'est juste pour éclairer ma lanterne sur le fait de savoir
si le problème vient d'OOo.
gabriel a écrit :
L
Mais si Claude (Fricard) me disait
Je suis en famille... dès que je peux je fais un essai avec Word .
Question : je suppose que vous avez fait l'essai avec Thunderbird avec
Oytlook express comme courrielleur obtient on le même résultat ?
Claude
gabriel a écrit :
Le Sunday 01 November 2009 09:07:01 ribotb, vous avez écrit :
ribotb a écrit :
Non, il ne s'agit pas d'une solution (en tout cas pas pour moi), il
s'agit simplement pour moi de faire un test avec le Word 2003 de
quelqu'un. C'est juste pour éclairer ma lanterne sur le fait de savoir
si le problème vient d'OOo.
Je t'ai trouvé cette rubrique où
Le 01.11.2009 10:06, ribotb a écrit :
Bonjour Jean-Baptiste.
Je n'envoie pas le fichier odt en pièce jointe (ce qui est également
possible) mais je compose le mail à partir du document odt valorisé
par des données venant de la feuille Calc. Le mail ainsi constitué est
envoyé aux
J'ai testé avec les deux : même résultat à la réception.
Claude FRICARD a écrit :
Je suis en famille... dès que je peux je fais un essai avec Word .
Question : je suppose que vous avez fait l'essai avec Thunderbird avec
Oytlook express comme courrielleur obtient on le même résultat ?
Claude
Je n'arrive pas à faire passer mes mails par le SMTP Gmail. Il utilise
une connexion TLS et râle parce qu'il ne reçoit pas de STARTTLS. Il
est vrai que OOo ne demande ce genre d'info lors de la configuration du
serveur. Il faudrait que je trouve un SMTP plus cool.
Sinon, question poids, mon
L'idée est intéressante. Mais c'est vrai qu'avec Thunderbird on peut
empêcher le téléchargement des images. Le fait de ne pas s'afficher ne
serait pas très grave, le destinataire se priverait simplement de la vue
du joli logo de la société :-)
Ceci dit, je vais essayer de tester ton idée. En ce
Merci pour le lien. J'irai jeter un coup d'œil.
Jean Michel PIERRE a écrit :
ribotb a écrit :
Non, il ne s'agit pas d'une solution (en tout cas pas pour moi), il
s'agit simplement pour moi de faire un test avec le Word 2003 de
quelqu'un. C'est juste pour éclairer ma lanterne sur le fait
ribotb a écrit :
Je n'arrive pas à faire passer mes mails par le SMTP Gmail. Il utilise
une connexion TLS et râle parce qu'il ne reçoit pas de STARTTLS. Il
est vrai que OOo ne demande ce genre d'info lors de la configuration
du serveur. Il faudrait que je trouve un SMTP plus cool.
Pour
Le paramètrage, je l'ai, le smtp gmail est défini dans mon courielleur
(Thunderbird). Mais le problème, me semble-t-il, c'est que OOo ne permet
pas de configurer à l'identique.
Jean Michel PIERRE a écrit :
ribotb a écrit :
Je n'arrive pas à faire passer mes mails par le SMTP Gmail. Il
Bon, j'ai réussi à faire partir mon mail par le smtp d'Orange mais à la
réception toujours pas d'image.
Je crois que je vais faire un break. :-)
gabriel a écrit :
Le Sunday 01 November 2009 09:39:08 ribotb, vous avez écrit :
J'ai monté la base de données avec une table (ID_dest,
J'ai essayé avec Word de MSOffice 2000... ça fonctionne et , et...et
l'image est bien retransmise (le tout en pièce jointe) et également
j'ai mis Outlook express comme courrielleur !
A suivre ...
Claude
ribotb a écrit :
Bon, j'ai réussi à faire partir mon mail par le smtp d'Orange
ribotb a écrit :
Bon, j'ai réussi à faire partir mon mail par le smtp d'Orange
Comme mon Orange est récalcitrant aujourd'hui, quel Port as tu utilisé
pour le SMTP ?
J.M
-
To unsubscribe, e-mail:
Claude, en pièce jointe il n'y a aucun problème. C'est quand le document
fusionné est expédié comme corps du mail que j'ai le problème.
Claude FRICARD a écrit :
J'ai essayé avec Word de MSOffice 2000... ça fonctionne et , et...et
l'image est bien retransmise (le tout en pièce jointe) et
port 25 avec authentification distincte.
Jean Michel PIERRE a écrit :
ribotb a écrit :
Bon, j'ai réussi à faire partir mon mail par le smtp d'Orange
Comme mon Orange est récalcitrant aujourd'hui, quel Port as tu utilisé
pour le SMTP ?
J.M
Merci Sophie,
Sur mon PC j'ai la version Debian et Ubuntu. Or, la version qui
m'intéresse est la version officielle.
Il me faut donc l'installer.
Je vais commencer par désinstaller OOo. Mais, je me pose des questions.
La procédure de désinstallation est-elle la même que celle de la
Oui hélas moi aussi : retour à la case départ.
Claude
ribotb a écrit :
Claude, en pièce jointe il n'y a aucun problème. C'est quand le
document fusionné est expédié comme corps du mail que j'ai le problème.
Claude FRICARD a écrit :
J'ai essayé avec Word de MSOffice 2000... ça fonctionne
En plus lorsque je mets Thunderbird comme logiciel de messagerie
(options Internet) il ne se passe rien : aucun envoi de message :
mauvais joueur ! :-$
Claude
ribotb a écrit :
Claude, en pièce jointe il n'y a aucun problème. C'est quand le
document fusionné est expédié comme corps du
Bonsoir,
j'aimerais choisir les couleurs qu'openoffice attribue par défaut aux
différentes parts d'un diagramme circulaire.
De même comment faire pour agir sur la légende de ce type de diagramme
(j'aurais aimé changé la taille de la police utilisée) ?
D'avance merci,
--
Le site de mon
Quand tu fais du publipostage avec envoi par mail, ce n'est pas ton
courielleur qui se charge de l'expédition, c'est OOo lui-même. C'est la
raison pour laquelle il faut lui fournir quelques informations telles le
serveur SMTP à utiliser et sa configuration.
A ce sujet, je n'ai toujours pas
Sur quel serveur mettre l'image pour faire un essai ?
Jean-Baptiste Faure a écrit :
Le 01.11.2009 10:06, ribotb a écrit :
Bonjour Jean-Baptiste.
Je n'envoie pas le fichier odt en pièce jointe (ce qui est également
possible) mais je compose le mail à partir du document odt valorisé
par des
Le 01.11.2009 19:42, ribotb a écrit :
Sur quel serveur mettre l'image pour faire un essai ?
Je ne sais pas, peut-être sur ton site perso ou en mettant un lien vers
le logo qui est sans doute déjà sur le site de la société.
Bonne soirée
JBF
Jean-Baptiste Faure a écrit :
Le 01.11.2009 10:06,
avec Word , je dis au moment de la fusion que c'est messagerie, il n'y a
pas de demande de définition du serveur Smtp, à priori la mise en
relation avec Outlook express permet de retrouver les paramètres serveurs.
Je suis avec Word 2000
Claude
ribotb a écrit :
Quand tu fais du
C'est ce que j'ai fait (l'image est sur le site) mais comme ça ne
fonctionnait pas...
En effet, dans mon document de base j'insère un hyperlien avec l'URL de
mon image. Mais dans le message reçu il y a bien l'hyperlien mais
l'image n'est pas affichée.
Bon, je crois que je vais laisser tomber.
Ça doit être pour ça que je n'ai rien trouvé. Alors que Writer se charge
lui-même de l'expédition des mails avec le serveur SMTP qu'on lui a
indiqué, Word doit passer la main au courielleur. Sauf que chez moi je
ne vois rien se lancer.
Mais en définitive, est-ce que tu as récupéré l'image _dans
Le Sunday 01 November 2009 18:04:49 ribotb, vous avez écrit :
C'est ce que j'ai fait (l'image est sur le site) mais comme ça ne
fonctionnait pas...
En effet, dans mon document de base j'insère un hyperlien avec l'URL de
mon image. Mais dans le message reçu il y a bien l'hyperlien mais
l'image
Oui, sauf qu'en cliquant sur le lien elle s'affiche dans le navigateur
mais pas dans le mail. En fait il n'y a pas de téléchargement de
l'image. Il doit manquer quelque chose...:-)
gabriel a écrit :
Le Sunday 01 November 2009 18:04:49 ribotb, vous avez écrit :
C'est ce que j'ai fait
Bonsoir,
Les couleurs par défaut sont définies à partir des options (Outils... -
Options... - Diagrammes - Couleurs de défaut).
Pour ajuster la police de caractères, sélectionner la légende (clic à gauche et
vous assurer que vous voyez bien les points qui définissent la région de la
légende)
ribotb a écrit :
port 25 avec authentification distincte.
Impeccable, çà marche,
mais bon, toujours d'image en html.
J.M
-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail:
47 matches
Mail list logo