Christian Pelissier wrote:

> Choix d'un client messagerie en Solaris 10 /GNOME
> =================================================
>
> Je reviens sur cette problèmatique qui me pose problème.
>
> * dtmail : sous Gnome ne suis pas les liens http situés dans le message
>
> * Mozilla Sun 1.7.0 : ne marche qu'en POP et IMAP (pas de movemail) en outre
> s'il suit bien les liens http il lance Evolution lorsqu'on clique sur une
> url mail y compris quand on est dans Messenger !!!!!

La réponse de Sun à ce sujet est, en gros:
« Le seul client mail supporté dans le JDS est Evolution. Mozilla Mail ne l'est
pas, et ne doit pas être utilisé. Il est donc normal que le navigateur supporté,
Sun Mozilla, lance Evolution ».

Bref, fin de non recevoir, clair et net.
De toute manière, il est pratiquement sûr que le navigateur du JDS sera Firefox
à terme (je crois que c'est déjà le cas dans le JDS/Linux, non?).

> * Thunderbird 1.0.2 : ne suis pas les liens http situés dans le message

Ça, c'est facile à corriger. Il suffit de mettre les lignes suivantes dans
~/.thunderbird/xxxxxx.default/user.js:

user_pref("network.protocol-handler.app.http", "/opt/firefox/firefox");
user_pref("network.protocol-handler.app.ftp", "/opt/firefox/firefox");
user_pref("network.protocol-handler.app.https", "/opt/firefox/firefox");

Et l'inverse pour que Firefox se serve de Thunderbird, dans
~/.mozilla/firefox/default.trl/user.js, mettre (sur une seule ligne si le client
mail le coupe):

user_pref("network.protocol-handler.app.mailto",
"/opt/thunderbird/thunderbird");

> Dans Gnome 2.6 où change-t-on les associations de ce type ?

Lancer / Préférences / Préférences du bureau / Applications préférées

Mais je viens de voir qu'il y a un bug bizarre: après avoir mis Firefox et
Thunderbird, et fait "Fermer", je retourne dans le dialogue, et aucun des deux
boutons radio n'est sélectionné.
En tout cas, c'est bien Firefox qui s'ouvre quand je double-clique sur un .html.

> Sécurité
> ========
>
> Ces 2 outils Evolution 1.4 et Mozilla 1.7 sont actuellement victimes de
> failles
> de sécurité (Ils sont mis à jour au niveau du JDS Linux, pourquoi ne
> bénificie-t-on pas encore de maj de sécurité pour Solaris 10).

Ils viennent à peine de comprendre qu'il est nécessaire de le faire tout court,
et ce n'est pas très rapide de changer des années de laxisme (les séries de
Netscape livrées avec Solaris n'ont jamais bénéficié des dernières versions non
plus)...

A hundred thousand lemmings can't be wrong!