Merci pour l'info ça fonctionne. Je suppose qu'on peut le faire au niveau global
en mettant la même chose dans Repertoire d'installation/defaults/? et que la
lecture de l'url ci-dessous donne la solution.

 http://www.mozilla.org/unix/customizing.html#prefs

Par ailleurs je suppose qu'on peut rajouter :

user_pref("network.protocol-handler.app.news", "/opt/thunderbird/thunderbird");
user_pref("network.protocol-handler.app.nntp", "/opt/thunderbird/thunderbird");

news ou nntp ?

C'est aussi la solution pour lancer Realaudio lorsqu'on rencontre une url
rstp://

Donc pour le user.js de mozilla on peut raisonnablement avoir ceci :

user_pref("network.protocol-handler.app.mailto", "/usr/local/bin/thunderbird");
user_pref("network.protocol-handler.app.news", "/usr/local/bin/thunderbird");
user_pref("network.protocol-handler.app.rtsp", "/usr/local/bin/realplay");

Je viens de le tester avec rstp et ça marche. Voir cette url pour des tests.

http://www.recherche.gouv.fr/videos.htm

Autre point. Le thunderbird Solaris 10 X86 téléchargeable sur le site
Mozilla est toujours le 1.0 (alors que celui pour solaris 8 est bien
le 1.0.2) c'est du moins ce qu'indique l'image Help/about thunderbird.
Comme ils ne numérotent pas les versions difficile de le voir avant
installation.

Pour le JDS2 Linux c'est aussi Evolution. Pour le JDS3 Linux je ne sais pas. Je
pense donc que je vais l'adopter en espérant qu'il sera suivi par Sun.

Pour la sécurité le patch telnet Solaris 10 est disponible ...

Office National d'Études et de Recherches Aérospatiales
BP 72 92322 Chatillon