Salut à tous,

Pour framework il vaut mieux laisser le terme anglo-saxon ce sera plus
simple.

Pour layout, j'ai un bon exemple, la page 117 du livre : Page layout
Voila ce que j'avais traduit.

La mise en page
Le gabarit de la liste 7-1 n'est pas un document XHTML valide. Il manque la
déclaration DOCTYPE ainsi que les balises <html> et <body>. Ces éléments
sont stockés ailleurs dans l'application, dans un fichier appelé
layout.phpqui contient la mise en page. Ce fichier, également  appelé
le gabarit
global, stocke le code html commun à toutes les pages d'une application pour
éviter de la répéter dans chaque gabarit. Le contenu du gabarit est intégré
dans la mise en page, ou, si vous changez de point de vue, la mise en page
"décore" le gabarit.

Dans cette traduction il n'y a pas de distinction entre page layout et
layout, ce qui n'est pas bon.
Mais je trouve que l'utilisation de gabarit principal rend inutile la
comparaison entre layout et global template.

Je propose :
page layout : mise en page
layout : modèle ou modèle de page
global template : gabarit global
template : gabarit

Je vais essayer de voir si y a pas des gens qui peuvent nous aider sur le
net.

A+
Lionel