La seule solution vraiment légale est bien d'aller lire les plaques dans les
rues.

Pour les différents noms sur une même rue c'est délicat, je ne crois pas
qu'il y ait de convention.
J'opterais pour prendre le nom le plus commun aux différentes cartes
commerciales (donc le plus connu)...si il n'en s'agit pas encore d'un autre
! Ou alors l'orthographe la plus simple, s'il n'y a pas de faute
d'orthographe...
J'habite moi-même :
Rue Saint Benoit
Rue Saint-Benoit
Rue Saint Benoît

Dans mon cas j'utilise un Nokia N800(env.250€) avec Maemo Mapper : j'ai
directement les cartes en svg positionnées en temps réel(+gps)... bien sûr
il faut être équipé mais ça peut être une idée de cadeau, c'est super
pratique !