J'en profite pour rappeller que
http://tagwatch.openstreetmap.fr/tags.htmpeut être une forme de
détection d'erreur.

Par exemple, là j'y vois que la clé postal_code*=*50110 a été utilisée 612
fois ! J'ai comme le présentiment que c'est une erreur ça :)
De même, junction=*rounadbout* (lettres inversées) a été utilisé 161 fois...

Pour les corrections, il doit être possible d'écrire un script qui parcours
le fichier france.osm a la recherche de ces erreurs de syntaxe (je parle
bien uniqueemnt des erreurs de syntaxe) pour les corriger via l'API d'OSM.