Je réexplique mon message de tout à l'heure, en essayant d'être plus clair :

On a deux routes A et B.
--A--o--A----

Seule la route B possède un stop, l'autre voie est continue.

Je verrais bien comme tag, sur le noeud de l'intersection "o" :
junction=stop
ainsi qu'une relation :
relation=junction
type=stop
apply_to=B

Et si on avait une voie C arrivant du nord :
relation=junction
type=stop
apply_to=B
apply_to=C

J'ai mis "apply_to" comme tag mais en réalité ce serait les "membres" de la
relation (cf la fenetre dans JOSM) et donc ils ne sont pas obligé d'avoir de
clés (de la même manières que les relations multipolygon)

Avec ce genre de tag, un logiciel de navigation pourrait réagir de cette
façon :
je suis sur A donc je n'ai pas besoin de m'arreter en traversant le noeud
je suis sur B donc je dois marquer un stop en traversant le noeud
je suis sur C donc je dois marquer un stop en traversant le noeud