mmmh je viens de lire le message de Pieren sur la liste talk.
Oubliez mon message alors, j'ai compris que la question était "doit-on
utiliser une relation sur l'intersection ou alors utiliser un node pour
marquer le panneau".

Je répond alors en donnant mon avis : je pense qu'une relation fait
parfaitement l'affaire.
1) sur chaque carrefour, on économie des nodes (mine de rien la BDD
apréciera :) )
2) je vois pas l'interet de savoir que le panneau est 50m avant. Ce qui
m'intéresse pour être emmené à bon port, c'est que à la jonction je devrais
m'arreter. Le logiciel sera capable tout seul d'afficher en avance un
avertissement.