Dans le compte-rendu, c'est surtout la contribution de Stephane Roche de
l'université Laval (Québec) que je trouve la plus intéressante:
"On a beaucoup parlé de localisation ou de contribution à la localisation,
plutôt que de géographie participative".

En fait, seule une présentation du projet OSM aurait vraiment été au coeur
du sujet ! Tous les intervenants étaient là pour autre chose : rappelons que
le thème était "Géographie participative.." et pas "Géolocalisation
participative.." comme l'a très bien soulevé ce Monsieur.

Quant à la question du business model, je crois qu'il y aura toujours de la
place pour tout le monde. Chaque projet présente ses avantages et
inconvénients.
Ce que j'aurai aimé voir comme question dans ce forum, ça aurait été "quel
est mon intérêt de faire grâcieusement l'effort de corriger les erreurs des
cartes commerciales si je dois ensuite payer les mises à jour de mon
navigateur gps ? ou est le business model du client dans ce cas ?"

Pieren