Guilhem Bonnefille a écrit :
> Oui, je crois que les professionnels pourraient être intéressés par OSM.
> Mais je crois qu'il y a une précondition : c'est à nous de proposer un
> service "clé en main" aux professionnels. Perso, je n'imagine pas un
> pro passer du temps à comprendre les méandres d'OSM, contribuer à
> fond, et concevoir une application basée sur OSM qui lui rende
> service.
> Du coup, le principe est inversé, et le contact avec le pro devient :
> "Cher monsieur le professionnel, OSM vous propose des applications à
> mettre *gratuitement* (librement) sur votre site web.
> [...]

Bonsoir,

Quel est l'origine d'OSM?
Il me semble que c'est avant tout de fournir une 'carte' libre. La
première chose est d'abord de finaliser cette étape avant d'aller plus loin.
Certes nous pouvons indiquer un certain nombre de services utiles à
TOUS. Nous y trouvons donc fort logiquement les services publics en
général. Et encore dois-je signaler que certains ne sont pas définis
judicieusement pour un novice:
CAF
Sécurité Sociale
Crèche
Halte-garderie
Dispensaire
Impôts
Trésorerie
Pharmacie
Je suis sûr que vous compléterez utilement cette liste.

Concernant 'La Poste' elle a déjà ce type d'information pour les
guichets, pas pour les BAL!

Amha c'est le releveur qui doit indiquer un établissement, industriel ou
non, qui mérite, de part son ampleur ou son utilité, d'être spécifié
dans OSM. Il est quasiment impossible de noter TOUS les professionnels!
Seuls les plus importants ont les moyens et structures pour ajouter des
données à OSM.
Si une ville ou commune est entièrement relevée alors oui on peut passer
à cette étape qui consiste à indiquer le tissu économique. Mais
attention à ce que nous ferons car les entrées fournisseurs et publiques
sont parfois, souvent, à des adresses différentes. Il faudra aussi se
tenir informer de la vie de chacune de ces entreprises afin de supprimer
celles qui disparaissent ou changent de nom. Les données mouvantes sont
toujours un piège car leur mise à jour est très délicates.
Il vaut mieux moins d'infos mais fiables, que beaucoup et peu fiables.

Amitiés

--
Yannick VOYEAUD
http://www.voyeaud.org