Yannick wrote:

> Bonsoir,
>
> Je suis en désaccord formel avec ce que tu viens de dire.
> En effet
> 1) [...]
>
> 2) Seul les noms propres doivent prendre une majuscule initiale.
> Un nom propre composé ne voit son second élément prendre une majuscule
> que si il est lui-même un nom propre.
> Donc Vingt-huit est correct et Vingt_Huit est incorrect, huit n'étant
> pas un nom propre, ni même un nom (adjectif numéral).

D'après ta propre définition, Vingt-huit n'est pas correct. Puisque
Vingt n'est pas un nom propre il ne peux pas prendre de majuscule
(sauf en début de phrase, mais les name= ne sont pas des phrases).
Voulais tu donc dire qu'il faut en fait écrire vingt-huit ?

> 3) Pour le cas qui nous intéresse, rond-point, il s'agit bien de
> commencer un groupe de mot cohérent donc majuscule initiale

Quelle est ta définition de "groupe de mots cohérent" ?
Si il s'agit d'une phrase (commence par une majuscule, termine par
un point) alors je suis d'accord.
Sinon, je ne connais aucune règle du français qui imposerait de mettre
une majuscule au début d'un "groupe de mots cohérent".

> D'ailleurs le terme est impropre puisque nous devrions dire giratoire

On se fout pas mal de ce qu'on devrait dire. Ce qui compte, c'est ce
qui est écrit sur les panneaux.

Aurem