2009/1/25 Denis <dhel...@free.fr>:

> En résumé, autant on peut se fier à la dernière version du COG pour dire
> qu'une commune s'appelle machin ou bidule, autant les règles et graphies
> proposées par l'IGN n'engagent que l'IGN.

Bah, c'est vrai que c'est le bordel en France, comme sur beaucoup
d'autres choses d'ailleurs.
Mais, reste qu'il y a la " Commission nationale de toponymie" qui rassemble:
- la DGI
- l'IGN
- le service hydrographique et océanographique de la marine
- le centre géographique interarmées
- l'INSEE
- la poste
- la direction de la sécurité et de la circulation routières
- l'administration du territoire des Terres australes et antarctiques françaises
- la délégation générale à la langue française
- les Archives nationales
- la Bibliothèque nationale de France
- etc...

Tous ces gens-là se réunissent justement pour mettre un peu d'ordre et
de cohérence dans tout ça. Alors je ne vois pas pourquoi OSM se
mettrait à inventer ses propres règles et à rejeter tout ce travail
sous prétexte que même le grand méchant IGN en fait partie.
Pieren