2009/2/10 Emmanuel Pacaud <emmanuel.pac...@lapp.in2p3.fr>:
> La seule justification que tu donnes, c'est de faciliter le rendu des
> bordures, alors qu'il me semblait qu'on n'éditait pas les tags juste
> pour le rendu.

"Ne pas taguer pour le rendu", c'est autre chose. C'est dévoyer le
sens d'un tag pour obtenir un résultat sur la carte. Par exemple,
mettre natural=water sur un building juste pour montrer que la maison
a été peinte en bleu.
Il ne faut pas oublier que cette pratique s'est mise en place à une
époque où les relations étaient peu utilisées. Je n'ai rien contre
changer la pratique à condition d'en discuter ensemble auparavant.
Avoir des tags dépendant du sens du way est de plus en plus courant et
nécessaire dans certains cas (oneway, bus_stop, pistes cyclables,
etc). Lorsqu'on inverser le sens d'un way, l'éditeur doit (devrait)
inverser les mots-clefs comme left/right/oneway (c'est le cas de
JOSM).
Pieren