On dimanche 15 novembre 2020 13:38:29 CET Éric Gillet wrote:

> Tous les éditeurs ont migré vers les tags de changeset pour indiquer la
> source, "la communauté" est donc à priori de cet avis.

De l'avis de mettre la source dans le changeset, oui.
De l'avis de supprimer la source de l'objet, non.

> Si je comprends bien tu es d'accord avec les problèmes que ça engendre,
> que la solution que je propose est la bonne mais ne va pas l'appliquer.

Je suis d'accord que l'attribut source n'aurait jamais dû être mis sur
l'objet, c'était une erreur de design dès le départ (vision trop court terme).

Mais même si je suis moi-même convaincu, je ne peux pas appliquer une
*suppression* de données si plusieurs personnes sont contre -- ce qui est
clairement le cas.

Je ménage mon risque. Quelqu'un qui trouve que mon script n'aurait pas dû
supprimer un attribut, aura un bon argument pour effectuer ou demander un
revert. Alors que quelqu'un qui trouve que mon script aurait dû "en faire
plus", et bien il peut faire ce plus séparément (ou moi, mais en tous cas, pas
de revert).

> c'est comme si dans tu avais mis dans ton changeset source=A; B

Ça c'est le point avec lequel je ne suis pas d'accord; mon changeset dit
source=B pour les attributs qu'il modifie. Et par contre la source A
originelle est celle qui me fournit l'existence du bureau de poste dans OSM,
son identifiant ref:FR:LaPoste, donc oui je m'appuie bien sur le source A au
final. Mais c'est pas ambigü, on voit bien ce qui provient de B quand on
regarde le changeset.

> Désolé de t'avoir fait perdre du temps, je te souhaite bonne
> continuation pour ton import !

Merci :)

--
David Faure, fa...@kde.org, http://www.davidfaure.fr