Bonjour,
J'avais aussi regardé les données OSM pour voir s'il était possible et raisonnablement facile de produire un plan de ville semi-manuellement. Et en fait, je n'ai pas approfondi : pour moi, ce n'est pas utile à ce stade. Trop de voies ont un nom erroné, trop de voies ne sont pas nommées (dans OSM). Trop de voies qui devraient être corrigées pour obtenir quelque chose de propre. J'en retiens que la proposition de Vincent me semble plus raisonnable que celle de commencer à importer des points adresses dont une bonne partie ne correspondra à aucune voirie.
JB.