Bonjour,

Le 27.11.20 à 15:45, Brice a écrit :
> Vous l'aurez compris, sauf autre position exprimée, j'engage le plan 2.

puisqu'il a créé/publié une BAL et que c'est même intégré dans la ban,
les adresses correcte sont dans bano et donc
https://bano.openstreetmap.fr/fantoir/#insee=69246&tab=0
devrait être valide.
il me semble même que la BAL invalide les autres sources
et que donc d'éventuelle mauvaises adresses ont disparu, non ?
du coup si on a toute les bonnes adresses, on a aussi très souvent
aussi moyen de trouver les rues s'y rapportant, surtout dans
une commune où on vient justement de nommer toutes les rues
ayant une adresse et des no exprimé en m depuis le croisement.
ou bien j'ai raté la marche quelque part ?

En tout cas je ne vois pas trop l'intérêt d'aller faire
une conversion csv->osm à la main alors qu'on a les outils
qui le font, avec les erreurs humaines en moins et le moyen
de renseigner une erreur dans la source pour éviter
que le contributeur suivant se pose la même question.

Mais je suis pour leur donner un coup de main,
très dépité que l'on présente cela (la bal) comme "une bonne
expérience réussie à partager" d'avoir mis des années pour
arriver à les publier, ma nativité étant qu'en les ayant mis
dans osm dès validation par la commune, il y aurait eu
un gain exprimée en année pour une partie des utilisateurs.
c'est plus une démonstration par l'absurde que même menée à bout,
la bal n'est qu'une couche de plus à un mille-feuille inefficace,
même si c'est peut-être le moins pire à l'heure actuelle,
hormis publier dans osm évidement :-)

Cordialement,
Marc