Le 07/11/2022 à 13:11, osm.sanspourr...@spamgourmet.com a écrit :
Seulement si la source de la vitesse est rural.

Sinon ça peut être une limite explicite (j'en doute)... et comme à peu
près partout des 80 ont été placés explicitement là où en théorie ça
pouvait rester implicite.

Le problème avec l'histoire des 80/90, c'est que l'implicite devient capillotracté.

C'est 80 sauf s'il y a un créneau de dépassement avec une voie supplémentaire:

https://www.mapillary.com/app/?pKey=347660353363975

Certains départements ont décidé de repasser une partie des départementales à 90 km/h.

D'autres départements (dont l'Ardèche) ont repassé toutes leurs départementales à 90 km/h.

Je continue à mettre des source:maxspeed=FR:rural sur ces machins là mais en posant la question du sens.

Pour l'Ardèche, on a quand même parcouru un certain nombre de routes départementales pendant le pont. Je n'ai vu à aucun endroit de limitation à 80 km/h mais plutôt des trucs comme ça:

https://www.mapillary.com/app/?pKey=188945106973569

https://www.mapillary.com/app/?pKey=175706105115780

(aux entrées/sorties du département ou quand on quitte/rejoint la nationale).

des notes/fixme quand le statut actuel est inconnu ?

Car changer la vitesse et pas dans le sens de la sécurité me semble douteux.

Ce que je propose, c'est de mettre à 90 km/h ce qui est actuellement à 80 et de laisser le reste, y compris les non renseignés inchangés.

Eric