> Des fois, les ponts sont coupés comme celui-là :
>
> https://osm.org/go/xV97dr~bU-
>
> Mais, s'agissant de chaussées séparées, il est déjà à 90 km/h dans les
> deux départements ;-)

Ce pont n'est pas coupé par exemple :
https://www.openstreetmap.org/way/25086393

> Il y a aussi les maxspeed=* des radars sur ces routes à modifier.
>
> Pas pensé. Je vais regarder si c'est important.

> pas
> sans
>
> C'est pour ce dernier point que j'ai tendance à privilégier les
> ref="D*". Je vais regarder s'il y a beaucoup de cas à 80 km/h sans ref.
>
> Ce petit pont au milieu d'une départementale n'a pas de ref=* :
https://www.openstreetmap.org/way/161567582
c'est une erreur que personne n'a corrigée et en ne modifiant que les way
en "D XX" ce pont restera à 80, ca ne serai pas bien grave mais autant
s'occuper de lui aussi :)
Un rond point à 80 sur une départementale :
https://www.openstreetmap.org/way/30720308

Il faut faire attention aux limites de département, avec overpass avec "in
Ardèche" j'ai ces 2 ways par exemple (j'ai pas tout regardé) :
https://www.openstreetmap.org/way/366950610
https://www.openstreetmap.org/way/423196543

Il y a aussi des maxspeed dans d'autre tag que maxspeed=*, sur des
départementales d'un département plutôt rural, il y a des chances que l'on
est pas des cas compliqué avec d'autre tag mais pour ne rien oublier il
faudrait vérifier aussi.