On Monday 03 August 2009 04:38:04 pm Emilie Laffray wrote:
> Oui tout a fait, mais le point que je soulevais était que les brésiliens
> s'étaient de facto appropries le tag br sur certains points. On est tout a
> fait d'accord que les conventions internationales indiquent clairement que
> br est pour le breton. Maintenant, essayer de changer le br s'il y en a
> beaucoup, c'est juste créer potentiellement une edit war entre les deux
> communautés.
Si on commence à changer ce qui est établit pour faire plaisir aux brésiliens
on est pas sortit (on voit bien ce que l'histoire à donné avec ces cons
d'anglais qui roulent toujours à gauche :-P)

Le jour où quelqu'un vas essayer de faire une carte multilingue, ça va donner
:
Alors br c'est breton mais comme les brésiliens utilisent br pour portugais
alors le bretons utilisent bz pour breton.
De même les canadiens vont voler le ca des catalans, les belges le be des
biélorusses, les basques le ba aux turcs, les albanais le ab aux
abkhaziens(allez chercher sur wikipedia bande d'incultes)… Je ne suis allé que
jusqu'à la lettre C. Je vous laisse imaginer l'étendue des dégâts. Si vous
aussi vous voulez jouer c'est ici
<http://www.loc.gov/standards/iso639-2/php/code_list.php>

En clair si il n'y a pas une règle stricte pour interpréter les tags, autant
ne rien taguer du tout au moins on gagne du temps. Ici la règle établie c'est
le code ISO 639-1 si il existe, le code ISO 639-2 sinon.

> Si l'on veut arriver a quelque chose, il faut juste essayer de quantifier
> les deux éléments. Mon propos n'était pas d'exacerber les nationalismes des
> deux cotes de l'Atlantique. C'était de pointer qu'un tag établi est
> difficilement changeable (mon propos sur un autre thread d'ailleurs).
Un tag établit est modifiable avec un peut de bonne volonté (Je ne dit pas que
c'est facile).
On a qu'a faire une version d'osmose spéciale guerre br<>BR. En l'occurrence,
je pense que le nombre de "name:br" devrait être relativement faible en dehors
de la Bretagne.

--
Vincent MEURISSE