Le Fri, Sep 18, 2009 at 07:04:58AM -0700, Stéphane Brunner
[courr...@stephane-brunner.ch] a écrit:

> Je ne suis pas d'accord dans le cens que Pays à une envergure
> internationale mais pas « État » !
>
> Par exemple en suisse Le pays est la Suisse mais le terme « État »
> s'applique plutôt au canton.

Oui, et aux états-unis, on a une fédération de 51 états.

Mais « pays », ça représente - pour moi - la dimension géographique,
alors que « état », ça représente plutot l'organisation politique qui
regroupe les citoyens du-dit pays. Or, là, on parlait des entités
adminsitratitves/collectivités territoriales => état.

On parle de chefs d'état, pas de "chefs de pays" :)

> Exemple les plus marquants : Conseil d'État, Conseil des États
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_d%27%C3%89tat_%28Suisse%29
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_des_%C3%89tats_suisse
>
> CU
> Stéphane

> --

Dominique Rousseau
d...@lee-loo.net - 06 82 43 12 27

Si cinquante millions de gens disent une sottise,
ça n'en reste pas moins une sottise.  -- Anatole France