Christophe Merlet (RedFox) a écrit :

> Le véritable problème me semble être le fait que les éléments naturels
> du terrain soit taggués avec une balise "landuse" qui ne devrait être
> utilisé que pour déterminer l'usage humain qui est fait de la zone.
>
> Toutes les forêts, champs, prairies, culture, marécages, désert,
> plages, ... devrait à mon avis utiliser la balise "natural". La nature
> "humaine" de cette nature pouvant être alors déterminer par une balise
> "landuse=exploitation" par exemple dans le cas d'exploitation
> forestière, d'arbres fruitiers, de champ de mais ou de vignes...

> [...]
+1 ! C'est la limite de la sémantique de OSM.

On cartographie le champs, pas le maïs qui n'est là qu'un an !
heureusement ! ;-)
Quoiqu'un landuse=field + assolement=maïs,bettrave,pomme de terre ;-)

Le problème est la complexité que certains vont trouver à un
natural=forest + landuse=forest
alors que les éditeurs (JOSM notamment) pourraient facilement mettre une
case à cocher (cochée par défaut) pour le landuse

--
Vincent alias FrViPofm