On lundi 12 octobre 2009, Pieren wrote:
> Encore une fois, vous adaptez le schéma d'OSM aux
> possibles usages qu'on en ferait dans un logiciel alors que c'est le
> logiciel qui doit s'adapter.

Ça par contre, je n'en suis pas convaincu. Il faut bien à un moment que
l'information existe dans la base, sans quoi il est impossible de l'inventer.
La question reste, quelle information ne peut être déduite (donc devrait
figurer), quelle information peut être calculée. (donc a priori pas
nécessaire de faire figurer)

> terme sectionner toutes les routes et rues à chaque intersection car
> chaque intersection est synonyme de changement d'itinéraire pour
> quelqu'un.

J'éssaye de trouver le cas ambiguë où on a pas le choix que d'ajouter l'info à
la base, et je repense au cas des itinéraires GR.

supposons une chemin de rando qui longe une départementale et sur 200m il
est "confondu" avec la départementale (en gros, il n'existe pas de chemin,
l'itinéraire route est donc proposé sur la départemental) et supposons
qu'ultérieurement le chemin ré-apparaisse et recroise la départementale,
ajouter dans la route GR le chemin d'un seul tenant et la départemental d'un
seul tenant empéche de savoir par où passe l'itinéraire.

Genre :

---a--                                     /-----d----- chemin
        \                                 /
=1===2b====3=======4=====D27
                       \___c____/

le GR est proposé comme composé de a,2b,c,d

si, je l'indique comme étant somme de chemin+D27, il y a alors plusieurs
combinaisons indistinguables (a,2b,c,d ou a,2b,3,d) a moins de faire entrer
des "devinettes par préférence" (genre un marcheur n'aime pas marcher sur la
route)

Bref, dans ces cas là, je ne vois pas d'autre solution que de faire du
saucissonnage de way.

Et à terme, en effet, entre route de bus, itinéraire rando, itinéraire BIS,
itinéraire d'intérêt culturel et d'autre auquel je ne pense pas. Je crains
que ça ne se finisse avec un fort découpage...

--
sly
Sylvain Letuffe sylv...@letuffe.org