Le 12 octobre 2009 13:41, Pieren <pier...@gmail.com> a écrit :
>[...]
> Sinon, on continue à saucissonner les rues à tout va, juste pour que
> les logiciels de rendu d'itinéraire ait un boulot facile et à terme,
>  [...]

Certes, mais il n'y a pas que les routes qui génèrent du découpage.
J'ai dans mon voisinages quelques rues qui doivent être découpées en
petit bouts pour être bien tagguées, indépendamment des routes :
alternance de maxsped30/50, ralentisseurs "table" qui ont un début et
une fin, ...

C'est une question fondamentale : quelle est la définition d'un "way" ?
Si le way est forcément homogène, alors, il va y avoir des milliers de
découpes. Et tout ce qui aura un sens se retrouvera dans des
relations.
Si on commence à penser que le way peut porter des choses différentes
entre tel et tel noeud (une portion de route, un ralentisseur, et
pourquoi pas un pont...), on complique singulièrement la notion de
way, mais on réserve les relations aux grosses structures
(administratives, longues routes(au sens OSM), ...)

ça me dépasse un peu, tout ça...

Art.