> Peut être alors doit on utiliser le code pays ISO 3 caractères. Ça
> évitera la confusion.

Non, au contraire, l'ISO est assez forte sur ce coup là :
- les codes de langue peuvent être codés sur 2 ou 3 caractères (639-1 et 639-2)
:
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_ISO_639-1_codes
- les codes de pays aussi, ou sous forme numérique :
http://en.wikipedia.org/wiki/ISO_3166
La seule convention claire et nette, c'est : pays en majuscules, langues
en minuscules.

Je vois trois solutions si on veut utiliser des codes iso :
- garder les majuscules :  school:FR=* (on le fait bien pour ref:INSEE)
- utiliser une astuce de type : school:country-fr=* (berk)
- utiliser les codes numériques (ISO 3166-1 numeric) (beeeerk)

J'ai une très nette préférence pour la 1, vu que plein de monde utilise
et connaît déjà les conventions ISO.

Pour les valeurs de la clé, je voudrais préciser la terminologie EN :
primaire = maternelle + élémentaire
secondaire = collège + lycée
ce qui donnerait
school:FR = maternelle|élémentaire|primaire|collège|lycée|secondaire

primaire peut servir :
- en cas d'indétermination
- si le bâtiment abrite les 2 niveaux
- pour tagguer la zone groupe scolaire, avec un bâtiment taggué maternelle et
un autre élémentaire (par exemple).

secondaire : surtout en cas d'indétermination
(les collèges-lycées sont de plus en plus rares, sauf peut-être dans le privé)

Sur les collèges et lycée, on peut envisager un tag supplémentaire
pour indiquer de qui ça dépend (Conseil Général|Régional de ...),
mais je ne sais pas trop lequel. Operator ? :-(

--
 ° /\    Guillaume Allègre            Membre de l'April
  /~~\/\   allegre.guilla...@free.fr  Promouvoir et défendre le logiciel libre