Non, il est très logique de mettre l'opérateur pour les réseaux
d'enseignement (il y en a déjà plusieurs et si, un jour, l'enseignement
était régionalisé - c'est loin d'être à l'ordre du jour - ça exploserait
Ce serait alors comme en Allemagne, en Belgique, en Suisse ou aux
Etats-Unis, au fait, mettent-ils bien les
Länder/Communautés/Cantons/Commissions scolaires en opérateurs
d'enseignement?
C'est bizarre cette idée que quand on cherche à donner de l'information
sur un organisme, on se trouve accusé de faire de la publicité pour lui.
Pas du tout, si l'infomration est donnée de manière laïque, c'est-à-dire
en offrant la possibilité que tout s'y retrouve.
Quant à la critique des panneaux d'information sur les travaux des
collectivités publiques, elle paraît décalée par rapport au niveau
d'ignorance de la population sur ce qu'on fait de ses impôts et qui le fait.
On peut éventuellement critiquer la taille des panneaux et la complexité
administrative, mais là on est loin d'OSM.
Le seul mot d'ordre qui vaille pour OSM : la population a le droit de
savoir ce qui se trouve au coin de la rue.

Christian