Mes commentaires dans le texte.

Le 18 décembre 2009 15:25, Pieren <pier...@gmail.com> a écrit :
> 2009/12/18 Steven Le Roux <ste...@le-roux.info>:
>
> JOSM collecte depuis quelques temps des stats sur l'installation de plugins:
> http://lists.openstreetmap.org/pipermail/josm-dev/2009-December/003813.html
>
> Le plugin cadastre-fr est présent dans +/- 10% des JOSM récemment
> installés ou mis à jour.
> Ensuite, collecter toutes les données que tu suggères, je serais le
> premier à désactiver ce genre de fonction pour moi-même mais si
> quelqu'un veut le mettre en place, les codes sources sont ouverts et
> disponibles.

Personnellement, je suis moi aussi très réservé sur la mise en oeuvre
de tel logiciels (mouchard, espion...). Comme le dit Steven un peu
plus loin, les informations mouchardées sont mineures, mais je dirais
que c'est un principe : le coup d'après ce sera l'OS, puis le nom
effectif de l'utilisateur, puis le nombre de mails relatifs à
OpenStreetMap et que sais-je. :-) Souvenons-nous que « La route vers
l'enfer est pavée de Bonnes Intentions ».

En même temps, je compte sur toi, Pierren, pour être garant du contenu
du code du plugin cadastre. Si n'importe qui peut introduire n'importe
qu'elle fonction dans ce plugin sans la moindre relecture, je pense
que je vais me passer de ses services. :-)

Mais conscient que les stats sont toujours bonnes à prendre, ne
pourrait-on pas trouver un compromis acceptable. Je ne connais pas le
code, mais est-ce que JOSM s'affiche clairement lorsqu'il fait ses
requêtes (User-agent HTTP). Ainsi, l'administrateur du cadastre pourra
faire des stats et, qui sait, pourra peut-être nous les communiquer.

Mes 2cts
--
Guilhem BONNEFILLE
-=- JID: gu...@im.apinc.org MSN: guilhem_bonnefi...@hotmail.com