De: "Vincent Pottier" <vpott...@gmail.com>
À: "Discussions sur OSM en français" <talk-fr@openstreetmap.org>
Envoyé: Mercredi 12 Mai 2010 00:02:18 GMT +01:00 Amsterdam / Berlin / Berne /
Rome / Stockholm / Vienne
Objet: Re: [OSM-talk-fr] contre sens cyclable sur zone 30

Quelqu'un, il n'y a pas longtemps parlait d'objets dans OSM. Je n'ai pas
bien lu à l'époque...
Mais si on définit dans la relation France, par codage, le code de la
route (définir le code par codage ;-)
genre reprise de
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/OSM_tags_for_routing/Maxspeed#France
def:maxspeed:rural=90
def:maxspeed:urban=50
def:highway:motorway:maxspeed=130
def:highway:motorway:oneway=yes
def:highway:motorway:access:bicycle=no
def:highway:residential:maxspeed=maxspeed:urban
def:zone_30:maxspeed=30
def:zone_30:access:bicycle=both
def:highway:path:motorcar:access=no
etc...
Avec ce mode de codage, si j'utilise une balise exotique, par exemple
maxspeed=FR:plage, si il y a une def dans France
(def:maxspeed:plage=15), c'est tout bon...
Avec ce mode de codage, les logiciels, quelque soient leur origine,
savent où chercher l'info pour le pays concerné. Les devs n'ont pas à se
soucier de mettre leur code à jour avec les règles inscrites en dur
dedans. Ils incluent à la compilation.
Le jour où la législation change, il n'y a qu'un lieu à changer.
Si un département décrète (le peut-il, c'est une autre question) que les
routes sont limitées à 80, dans la relation admin_level:6, on met
def:maxspeed:rural=80

Voila, c'est une idée comme ça...
(même pas 0,02€, je réclamerai quand elle vaudra de l'or)
--
FrViPofm