Bonjour,

    Le bâti sera importé coûte que coûte et cela aura pour avantage que
le tracé des voies urbaines et l'adressage va avancé. Mais je suis
bloqué quant à l'adressage alors que c'est à mon avis un enjeu majeur
(routage, ...).

    J'ai consciencieusement regardé les pages
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:addr et
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/House_numbers/Karlsruhe_Schema.

J'ai testé le méthodes... regardé en Allemagne ce qui se faisait, ...
j'ai testé le greffon d'adressage et au final je ne sais que faire !

    Je suis tenter par deux solutions :
    - "Associating a building-polygon with a street" pour les maisons
individuelles,
    - et "Associating a node with a street" pour le bâtiments ayant
plusieurs entrées.

    Je suis preneur de vos remarques et de vos habitudes. Je pense qu'il
serait bon de nous déterminer sur un "A minima" afin d'offrir une vision
claire et exploitable de l'adressage au nouveaux venus et faire
progresser l'adressage.

    Je mettrai ensuite les pages FR, qui concernent les adresses, à jour
avec les recommandations qui dégagent un consensus.

Benoît R.