Le mercredi 7 juillet 2010 15:56:34 François Van Der Biest, vous avez écrit :
> Etape 1 : tu zoomes sur une zone qui t'intéresse, et tu selectionnes une
> tuile Etape 2 : tu réserves la tuile (facultatif)
> Etape 3 : tu edites la tuile (cf bouton JOSM - ou potlatch) avec les
> orthos en fond, c'est idéal.
> Etape 4 : tu mets à true les propriétés highway/landuse/building ...
> (d'autres à venir) si tu juges que sur cette zone, tout est OK pour
> les objets avec le tag correspondant (ie: tous les objets de cette
> classe sont présents, ils ont la bonne geometrie, les attributs sont
> OK ...).
> Etape 5 : tu déréserves la tuile (facultatif)

Je comprends carément mieux maintenant de quoi tu parlais.
Bravo pour le bon boulot, et ça me semble super intéressant comme outil.

Bémols :
 - pas d'authentification, donc j'émet un doute sur la qualité du suivi
 - building/highway/landuse me paraît un peu trop grossier pour un usage plus
large que les orthophotos. Ça serait pas mal de reprendre la nomenclature du
wiki pour étayer un peu plus les classes d'objets. De même pour la classe
highway, il y a au moins deux niveaux de qualité tracé/tagage qui n'implique
pas le même boulot.

Ça coûte cher des orthophotos ? ;-)

--
Nicolas Dumoulin