La fusion des nœuds est plus rapide dans JOSM lorsque peu de choses sont
affichées à l'écran :
Si à chaque fusion, il doit redessiner tout l'écran, ca prend du temps, avec
tant de données.

Pour gagner...pour pas perdre de temps, je zoom sur 3-4 nœuds pendant le
temps de la fusion, ca tourne vers les 10-15 nœuds/s

En espérant que ca aide...