Pieren a écrit :
2010/7/19 Benoît ROUSSEAU <adressepossi...@free.fr>
Ta proposition est assez délicate à mettre en place vu que l'outil d'extraction du pdf ne distingue pas les limites parcellaires. Et il y a de nombreux endroits où les sont dessinés entre le milieu de la route et la parcelle.

Pieren

Les quoi entre le milieu de la route et la parcelle ?

Oups, les "trottoirs". Pardon. 

En ce qui concerne le chargement des limites parcellaires actuellement ça donne ça : (voir image à la suite). Donc on peux faire le distingo avec ce qu'on a...

Le filtrage élimine les ponts, les traits de renvoi des n° aux parcelles, les terre-pleins et certains trottoirs (peut-être en reste t'il selon comment ils sont saisis). Ceci, dans la version que j'ai d'un SVG. Reste que c'est le bazar par endroits. C'est à se demander si la vectorisation n'est pas faite pour le rendu qui serait obtenu par superposition de couches (dans le même calques). Ca reste une hypothèse à vérifier...

Donc pour le calage des adresses en limite de parcelles, c'est possible. Est-ce que ça générera plus d'erreurs de positionnement des adresses ? Mystère ! Disons que le Cadastre est parfois surprenant : des maisons en parcelles, des raccords approximatifs, ... On ne va pas s'en plaindre il n'est pas destiné à l'usage que nous en faisons.

On peux aussi envisager, de plus en plus, l'extraction d'autres éléments comme les cimetières, ... car les calques sont présents dans les svg sous forme de groupes (si ça donne des idées à d'autres). Auquel cas, limiter la reconnaissance des symboles sur une couche particulière est plus aisé et l'on doit pouvoir par la suite retrouver la/les parcelle/s (pour les cimetières, ...) ou les bâtiments (églises, ...) liés en superposition.

Benoît R.

aperçu


_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Répondre à