Le 19 juillet 2010 08:24, Benoît ROUSSEAU <adressepossi...@free.fr> a écrit :
> [...]
> sur les adresses, j'ai changé d'avis sur les méthodes de numérotation. J'ai
> essayé les deux systèmes de n°tation bât et plaques. La signification
> première de ces numéros c'est un repérage lié à et dans la rue. Donner un n°
> à un bâtiment à moins de sens et quand on cherche un n° de rue on cherche à
> se positionner au sein de cette rue. Et penser aux bâtiments à plusieurs
> adresses (aux croisements, ceux qui donnent sur deux rues devant derrière,
> ...). Finalement les plaques de n° sont les plus utiles et ce qui fait le

Je suis tout à fait d’accord ! :)

En fait, ma proposition de mettre sur la limite de parcelle était dans
un soucis de placement automatique sachant que la parcelle le plus
souvent colle la rue, plutôt qu’une distance arbitraire par rapport au
centre de la rue (ce qui dépend de la largeur de la rue).
Et dans les faits, lorsque le bâtiment ne colle pas la limite de la
parcelle et si le bâtiment est assez éloigné, à la main je positionne
le numéro sur la limite de la parcelle. Mais c’est une méthode
personnelle.

> Benoît R.

Mikaël Cordon