On mercredi 25 août 2010, Lord Awikatchikaen wrote:
> Ok, merci.
> En fait j'ai tourné pendant des heures car j'avais moins ways dans les table
> que membre de ma relation. Je viens de comprendre un peu mieux postgis
> (désolé trop l'habitude de réfléchir en relationnel ... )

Parlons plutôt de "méthode dont est fait le schéma osm2pgsql" qui est en effet
tout sauf relationnel, mais postgis n'y est pour rien.

A titre d'économie de temps futur, tu va découvrir que dans la table ways, tu
trouvera plusieurs enregistrements correspondants à la même relation si
celle-ci est longue, et tu vas peut-être t'arracher les cheveux comme moi à
deviner si ça vient de la donnée ou d'un bug pour finir par un st_collect( )
pour les rassembler. (bon, sauf si ton but est juste de faire du dessin, mais
au cas où)

Il y a donc mieux : le "problème" est une fonctionnalité d'osm2pgsql qui
découpe arbitrairement les routes trop longues, donc si besoin, j'ai le
patch "qui va bien"

> (pas mal ce hstore au passage :D)

sly
Sylvain Letuffe sylv...@letuffe.org