J'ai parcouru le fil sans y découvrir de consensus sur cette question. Pour
reprendre le cas de Grenoble, je pense au contraire que ce découpage par
secteur est intéressant. Il est du même niveau pour moi que les
arrondissements dans les grandes villes comme Lyon ou Paris. Il ne
correspond pas seulement à un découpage interne à la mairie, mais a une
existence réelle pour les processus de décision. Chaque secteur possède par
exemple une antenne de mairie et son site web associée :
http://secteur1.grenoble.fr/. J'avais entrepris ce découpage afin de
faciliter la gestion de l'avancé de la carte sur le wiki :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Grenoble. Les noms de quartiers sont
également présents sur la carte.

Je suis prêt à modifier tout ça si un consensus est établi.

tOf

Christophe