Le mercredi 12 janvier 2011 13:47:11 Philippe Pary, vous avez écrit :
> C'est un point vraiment gênant en effet. Les outils de veille contre le
> vandalisme n'existent pas vraiment.
> Je ne sais pas s'il existe un outil qui génère une alerte en cas de
> modification sur une zone donnée, si ça existait ce serait formidable
> pour Cléo (ça rend possible d'offrir une garantie des données)

Pour l'instant, je me sers du service « osm mapper » d'ITOWorld et d'OWL
http://www.itoworld.com/static/osm_mapper.html
http://matt.dev.openstreetmap.org/owl_viewer/

Mais, il serait bien utile de pouvoir épier les changements sur des éléments
particulier par tag, auteur ou ID de l'objet.
Par exemple, si on pouvait s'inscrire des objets dans une « watchlist » et
ètre averti de nouveaux objets sur une zone, ce serait un début. Après, il
reste à avoir un outil d'affichage des différence convivial, et c'est bon :-)

--
Nicolas Dumoulin