Le 08/02/2011 09:47, Arnaud CORBET a écrit :
Personnellement je me pose plutôt la question de l'opportunité de taguer des données aussi volatiles. Le problème après c'est d'assurer le suivi et la mise à jour d'évènements qui ne dépendent que d'une seule personne: le pizzaïolo chauffeur (à double titre) du camion. Certes certaines tournées de camion vont avoir une stabilité remarquable et durer plus longtemps que certains commerces en dur, mais ça reste par définition volatile.

Un marché est intermittent, mais sa récurence est quasi certaine. Malheur à la mairie qui déplace son marché, les forains sont dans le bureau du Maire le lendemain, les clients le surlendemain. Par contre, que Jacky décide de ne pas amener son camion sur la Place des 3 Ours le lundi soir, ça ne dépend que de Jacky, et cette donnée si on la tague va falloir en assurer le suivi. Pour moi ça a autant de sens que de cartographier chaque étal sur le marché avec les produits qu'on y trouve. La semaine prochaine le marché sera là, par contre l'étal sera probablement à l'autre bout de la place, s'il est là.

Ceci dit je ne vais pas m'opposer à l'inclusion de telles données, simplement faudra les suivre. Faut pas qu'on se retrouve à terme avec une masse énorme de données périmées. Quand je vois que chez moi quelque chose d'aussi important que l'emplacement de l'hopital s'est déplacé de 3 km en 2007 et qu'en 2011 il est toujours tagé à son ancien emplacement chez Navtech comme Téléatlas, non seulement je souhaite à personne de tomber malade ici en n'ayant que sa navigation pour lui montrer le chemin, mais je réalise la difficulté du suivi des données terrain même pour des pros...
+1, j'allais dire la même chose...
--
FrViPofm
_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Répondre à