+1 pour tout çà Pieren.

La base se complexifie déjà bien assez comme çà au fil du temps, alors je
pense qu'il va falloir rajouter une base externe à tout çà.

On n'enregistre certes pas le véhicule lui-même avec sa position en

De même pour les relation type=route, je trouve qu'elle non vraiment rien à
faire dans osm. Il faut vite raisonner en terme de suite de node, ou alors
en way limité par 2 nodes, et non plus en suite de way.