Arnaud CORBET wrote:
> Personnellement je me pose plutôt la question de l'opportunité de taguer
> des données aussi volatiles. Le problème après c'est d'assurer le suivi
> et la mise à jour d'évènements

> [...] mais je réalise la difficulté du suivi des données terrain même
> pour des pros...

Les pros disposent d'employés (probablement) bien formés et à
plein-temps. OSM dispose de contributeurs dont l'assiduité et les
compétences ne sont pas homogènes. Ce sont deux approches radicalement
différentes avec leurs avantages et leurs inconvénients.

Lorsque des comparaisons sont faites entre données "pros" et données
OSM, OSM reçoit généralement diverses critiques que je ne commenterais
pas mais la fraîcheur des données est généralement mise en avant et
rarement discutée.

D'ailleurs, dans le cas de ton hôpital, j'imagine que tu l'as déjà
corrigé dans OSM :)

Concernant la pertinence de cartographier des camions pizza, je trouve
ça au moins aussi pertinent que de tagger un bar ou une superette (à
condition de bien qualifier la nature intermittente de l'objet, évidemment).

J'ajouterai même qu'avoir de tels "POI" en quantité dans la base crée
l'opportunité de nouvelles applications (imaginons www.PizzaNow.org qui
localise le camion pizza ouvert le plus proche). De telles applications,
pratiques et utiles, sont un moyen de valoriser et de faire connaître le
projet. Ça donne aussi une chance aux utilisateurs de ces applications
de devenir des contributeurs qui enrichiront et rafraîchiront la base de
donnée sur les camions pizzas et sur le reste. :)

Cordialement
--
Gilles Bassière - Web/GIS software engineer
http://gbassiere.free.fr/