Bonjour,

J'avais pris le Champ de Mars au hasard mais si réglementairement localement
un parc ou jardin est interdit à un autre usage que la marche à pied, il va
de soit que le tag adéquat est bien "footway" mais dans le cas contraire il
conviendrait d'employer "path".

La qualification en "path" ne doit donc pas être réservé au contexte rural
mais doit être appréciée par rapport aux conditions d'usage.

Romain