2011/3/11 Eric Sibert <courr...@eric.sibert.fr>

> Histoire de remettre un peu d'eau au moulin,j'ai pris le Robert & Collins
> "Super Senior", 2nd edition, 2000 (c'est pour le contrôle qualité, tous ces
> détails ;-) ).
>
> design = verbe transitif
> (c)  = destine for particular purpose : conçu pour un usage particulier
>
> Pour moi, un chemin dans un parc en ville, c'est conçu pour les piétons,
> que les vélos viennent squatter ou non, qu'ils y soient autorisés ou non.

Quelqu'un a déjà utilisé le dictionnaire pour "suburb" récemment ... mais
pour OSM, c'est le wiki qui fait foi et non le dictionnaire !
Sinon, dans ce cas particulier, designated n'est pas pareil que design. Que
donne le dictionnaire pour "to designate" ?

En tout cas, le wiki est limpide :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:access%3Ddesignated
"A way marked for a particular use"
Donc, ces chemins sont-ils marqués pour les piétons ? Sinon, ce sont juste
des path ; foot=yes ; bicycle=yes

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/OSM_tags_for_routing/Access-Restrictions#France:
sur les footways, les vélos sont interdits !

Bonne journée