Le samedi 25 juin 2011 à 19:30 +0200, Romain MEHUT a écrit :
> Bonjour,
>
> Tu peux expliquer ce que tu entends par "mes droits"? En quoi c'est si
> important que ce soit un tel ou un autre qui soit l'auteur de telle ou telle
> contribution? Alors que je ne suis pas à l'origine "baigné" dans le monde du
> libre, j'ai adhéré à l'esprit d'OSM justement parce que mes contributions
> pouvaient profiter au plus grand nombre... Loin de moi l'idée de vouloir
> clamer un quelconque droit!

Donner mes droits à Oracle, Apple (exemples fortuits) pour contribuer a
des logiciels libres développé sous leurs escarcelles leurs donnent la
possibilité de changer de licence à tous moments, de fermer de code
source, de le revendre, d'attaquer des concurrents sur la base de mon
travail et que sais-je encore...

Reste la possibilité de forker lorsque les divergences sont trop grandes
avec comme effet de bord, des contributeurs qui se dispersent et se font
la gueule, des utilisateurs perdus et un projet qui s'affaiblit. Ça
arrive malheureusement trop souvent à mon gout.

        Librement,
--
Christophe Merlet (RedFox)