2011/6/26 Christian Rogel <christian.ro...@club-internet.fr>

Bon, on ne va pas refaire le débat "cartographie, oeuvre créative ou pas"
parce que les tribunaux ont déjà répondu à cette question. Ce qui est
protégé, c'est la masse, la collecte et l'interprétation qui est faite de
ces "collections de faits".

Ensuite, le point sur l'abandon de ses droits aux profits de la fondation,
il faut aussi rappeler que la fondation ne peut pas changer comme elle le
veut les termes de la licence puisqu'elle devra optenir l'accord des 2 tiers
des contributeurs actifs si ma mémoire est bonne. Et avec l'ancienne
licence, l'usage commercial était aussi possible sans qu'on en demande
l'autorisation.

Pour finir, je vais reprendre ce qu'à dit Vincent sur la fondation "Mais la
communication, c'est pas leur métier". Moi, je dirais le contraire. C'est
même l'essentiel de leur job (à part la maintenance des serveurs qui se fait
déjà très bien par 2 ou 3 personnes) et c'est justement parce que leur
communication a été exécrable, que le processus a été tellement mal organisé
que ça se passe si mal aujourd'hui.

Et par honnêteté, je signalerais aussi que ceux qui le souhaitent peuvent
continuer à contribuer dans un fork du projet qui restera en CC-BY-SA2.0,
bien que je sois contre le principe. Ca se passe ici:
http://fosm.org/

Pieren