Bonjour,

Le 27 juin 2011 07:18, Marc Sibert <m...@sibert.fr> a écrit :

> Je crois que je vais insister un peu, mais en quoi ça vous dérange ? Le tag
> addr: est correctement utilisé dans ce cas. C'est un tag communément admis
> pour tous les POI ou batiments, bien que tous ces éléments soient déjà
> localisable par le contour de la commune. Jusque là ça n'a dérangé personne.
> Je te demande donc de *ne pas* supprimer ces tags, un comportement qui me
> parait bien étrange en fait : supprimer des informations correctes !

L'adresse d'un bâtiment ne se laisse pas toujours retrouver de façon
évidente à partir de critères géographiques.
Autant addr:country se laisse assez facilement retrouver, autant
addr:housenumber doit bien être entré quelque part.
Pour la ville et la rue, ça n'est pas toujours évident non plus. Donc
l'information n'est pas totalement redondante.

En revanche sur un radar j'avoue ne pas bien voir l'intérêt d'avoir un
code postal.

Le problème, c'est que si certains veulent faire l'économie de
requêtes spatiales là où elles sont possibles, on va voir refleurir le
bon vieux "is_in", et pourquoi pas le coller sur les chemins ou les
routes.
Ben oui, si je veux différencier les "Rue du Général de Gaulle" de
tous les villages de France et que je n'ai pas envie de faire de
requête spatiale, je peux coller des "addr:" ou des "is_in" partout.
L'information sera correcte, elle n'en sera pas moins inutile.

Alors que des informations redondantes persistent sur de vieux objets,
c'est presque normal, mais introduire volontairement de la redondance
c'est plutôt bizarre.

> note : à ce rythme on s'oriente vers un conflit d'édition. Il va falloir
> régler ce point ici avant de toucher quoi que ce soit dans la base.

Certes, mais dans ce cas, il serait bon que michel60 se manifeste ici
lui aussi et qu'il explique son schéma de tags.
Il a peut-être une bonne raison de procéder ainsi après tout, je ne
veux pas l'exclure.

Matthias