Pieren <pier...@gmail.com> wrote:

> Cette solution ne marche que pour de l'expérimental, à faible échelle et à
> faible nombre de clients. Parce qu'au lieu de calculer le rendu une fois
> pour toutes, on le fait pour chaque client et à chaque visite (il y a des
> optimisations possibles). Vous allez me dire "on s'en fout, c'est délocalisé
> chez le client". Oui, mais le client va faire une requête bdd pour chaque
> tuile. Le serveur qui fournit les données va rapidement s'écrouler face à la
> demande de requêtes, celles-ci augmentant proportionnellement avec le nombre
> de clients.

A moyen terme la solution sera probablement un mixte entre les 2
extrèmes (tuile images fixes vs requete vecteur et rendu local).
La solution présentée ressemble à ça avec ces "tuiles vecteurs"...

Tout comme l'informatique classique commence a jouer de l'oscillation
entre le modèle central (serveur lourd et client léger modèle des années
70 et qui revient doucement) et le modèle local (client lourd et serveur
léger, je schématise) ; il est probable qu'il faille inventer des
solutions mixtes, c'est souvent là que se trouve les vrais solutions...
--
Pierre-Alain Dorange
OSM experiences : <http://www.leretourdelautruche.com/map/>